Youssef Moutmaine
16 Octobre 2017
À 18:38
Meilleur buteur du dernier championnat du Qatar, Youssef El Arabi est bien parti pour remettre le couvert cette saison. Dimanche, le goleador a inscrit un quadruplé avec Al-Duhail (nouvelle appellation du club de Lekhwiya) contre Al Ahli Doha (6-1), confortant le leadership de son club. Un message fort adressé au sélectionneur Hervé Renard, qui n’a plus convoqué le joueur depuis tout juste un an (sa dernière apparition date du match aller face au Gabon, le 8 octobre 2016).
Repositionné dans l’axe, Taârabt marche sur Cagliari Après s’être imposé en tant que titulaire dans le Onze type du Genoa FC, Adel Taârabt aura attendu la 8e journée de la série A pour peser réellement sur le jeu de son équipe. L’ancien meilleur joueur de la première division anglaise a adressé une passe décisive et marqué un but face à Cagliari dimanche, contribuant largement à la première victoire de la saison pour son club. À ce rythme, le feu follet pourrait bientôt retrouver sa place en sélection.
Ziyech double passeur décisif Le numéro 10 de l’Ajax continue d’affoler les compteurs en Eredivisie, portant à 5 le nombre de ses passes décisives cette saison. Après son tir dévié aboutissant au deuxième but, Hakim Ziyech a servi deux caviars lors de la victoire de son équipe face au Sparta Rotterdam. Toujours aussi vivace en ligne médiane, l’ancien meneur de Twente aura sûrement une panoplie de prétendant dès le prochain mercato hivernal.
Dirar étincelant face à Boutayeb Titularisé après son retour de blessure, Nabil Dirar a signé une prestation XXL face au Malatyaspor de Khalid Boutayeb dimanche, décrochant la meilleure note du match sur le site de statistiques footballistiques «Whoscored». Dirar a été crucial dans la victoire de son club face au Malatyaspor (3-1), positionné en ligne médiane. Toujours en Turquie, Younes Belhanda a disputé les 90 minutes face au Konyaspor.
Boufal refoule les pelouses de Premier League Longtemps snobé par le nouveau coach de Southampton, Mauricio Pellegrino, Soufiane Boufal est entré en jeu en tant que remplaçant face à Newcastle (2-2). L’ailier a disputé 33 minutes dimanche et s’est montré plus impliqué en travail défensif, multipliant les récupérations sans pour autant oublier ses dribbles déroutants.
Le face à face de Hakimi et Fajr Opposé à Fayçal Fajr pour le compte de la huitième journée de la Liga, Achraf Hakimi a remporté le duel l’opposant à son coéquipier en sélection (victoire du Real de Madrid 2-0). Le jeune défenseur latéral a été félicité par son coach Zinedine Zidane au terme de la rencontre, tandis que Fayçal Fajr a involontairement assisté Benzema dans le premier but des Merengues.