Salon international de l'agriculture de Meknès

Teleperformance affiche de grandes ambitions pour 2022

La multinationale française Teleperformance opère plusieurs changements dans le staff dirigeant et annonce la création d’un nouveau pôle d’intelligence et marketing. Des remaniements qui devraient lui permettre de réaliser un Ebita récurent de 850 millions d’euros en 2022.

15 Octobre 2017 À 13:02

Teleperformance voit grand. Le spécialiste des centres d’appels, également présent au Maroc, cible un Ebita récurrent supérieur à 850 millions d’euros à l’horizon 2022. Le groupe français vise également des acquisitions ciblées qui apporteront un chiffre d’affaires cumulé d’environ 500 millions d’euros, principalement dans les services spécialisés. Pour rappel, la multinationale avait réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 3,65 milliards d’euros et un Ebita de 408 millions. «Nous voulons nous renforcer sur les zones et les secteurs à forte croissance et à haute valeur ajoutée», lit-on dans un communiqué cité par Reuters. 

Déjà, en l’année prochaine, le groupe a décidé de lancer un nouveau pôle d’intelligence et de marketing à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’expérience client. «Pour accompagner cette accélération stratégique, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de modifier la gouvernance du groupe et a créé un poste de directeur R&D et intégration digitale, confié à Joao Cardoso (directeur général de Teleperformance Portugal)», indique l’agence de presse.

Le conseil a également nommé Olivier Rigaudy au poste de directeur général délégué chargé des finances. Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe, assurera désormais la présidence non exécutive de Teleperformance Brésil. La direction générale, elle, sera assurée par Daniel Julien, président fondateur de Teleperformance.

Par ailleurs, Teleperformance, tout en confirmant ses objectifs financiers pour 2017, révèle un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros au 3e trimestre, en hausse de 7,2% à devises et périmètre constants. 

Il s’agit de «son 22e trimestre d’affilée de croissance supérieure à 5% à données comparables», rapporte l’agence de presse. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires ressort à 3,09 milliards d’euros, en progression de 9% à données comparables. L’annonce des détails de ces résultats aux investisseurs et analystes est programmée pour aujourd’hui lors d’une réunion d’information. 

Copyright Groupe le Matin © 2025