09 Mai 2017 À 17:51
Nissan Maroc (Groupe Auto Hall) poursuit sa croissance sur le marché national. En 2016, les ventes de l’importateur ont affiché une progression de 25% en glissement annuel. Une année plus tôt, ses parts de marché ont été multipliées par deux. Côté produits, cinq modèles ont été lancés au cours des trois dernières années, à savoir Qashqai, Juke et X-Trail, Note et Navara.
Et ce n’est pas tout puisque Nissan Maroc vient de lancer la nouvelle génération de l’un de ses modèles les plus emblématiques. Il s’agit de la nouvelle Micra, une citadine qui chamboulerait sans aucun doute l’ordre préétabli dans son segment hautement important et très concurrentiel.
«La demande sur le marché automobile marocain est à un niveau record et est une composante essentielle de notre stratégie générale africaine», a indiqué Isao Sekiguchi, président de la Région Afrique du Nord & Egypt de Nissan, à l’occasion du lancement de la nouvelle Micra, organisé en grandes pompes la semaine dernière à Casablanca. «Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients les meilleurs des modèles les plus sollicités de toute notre gamme et la nouvelle Micra Gen5 est le prolongement de cet engagement. Micra viendra renforcer ce qui est déjà l'une des plus récentes gammes de produits dans le pays et répondre aux attentes des clients», a-t-il ajouté.
Depuis le lancement du premier modèle en 1983, Nissan Micra reste le modèle le plus célèbre du constructeur dans le monde entier. Chaque nouvelle génération a donné lieu à une «formule Micra» plus affinée de sorte qu'aucune des précédentes versions ne ressemble à celle qui suit.Et cette cinquième génération ne déroge pas à cette règle. Grâce à son savant mélange entre design sophistiqué, technologies intuitives et performance, elle est bien partie pour rehausser les attentes des clients dans le segment B. «Avec son design frappant et ses multiples choix de couleurs vives osées, la Micra sortira du lot par rapport aux autres véhicules de son segment. Aussi, l’innovation en matière d'aménagements et de vie à bord ainsi que ses fonctionnalités avancées attireront les acheteurs qui recherchent plus de leurs citadines», a souligné Abdellah El Mouadden, directeur général de la Société marocaine des voitures nippones (SMVN), distributeur exclusif de Nissan au Maroc.
Construite dans le cadre de l’Alliance Renault/Nissan à l'usine Renault, à Flins, en France, la nouvelle Micra propose à ses clients une technologie et une série de nouvelles fonctionnalités davantage présentes dans les modèles haut de gamme. Ceci combiné avec une conception extérieure dynamique et élancée, un intérieur confortable et généreux ainsi qu'une bonne tenue de route.Fidèle au Sway concept dévoilé au Salon automobile de Genève en 2015, la Micra Gen5 incarne pleinement un style de design innovant, agrémenté de touches visuelles propres à la marque. Un soin particulier a été apporté au confort du conducteur, notamment avec des sièges plus bas pour une sensation de conduite plus sûre. Grâce aux réglages du siège et du volant ainsi qu’au positionnement optimal des pédales et du levier de vitesse, tout conducteur est en mesure de trouver sa position de conduite optimale.
La Micra Gen5 est le premier modèle Nissan de segment B à offrir autant de fonctions de sécurité avancées, donnant ainsi vie à une conduite intelligente. En effet, la nouvelle citadine est équipée de la technologie de prévention de sortie de voie, du freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, de la reconnaissance de la signalisation et de l'assistant de feux de route. Ensemble, ces dispositifs de sécurité avancée sont les fondements pour la conduite autonome et font partie intégrante de la mobilité intelligente Nissan.Autre fonctionnalité unique de Micra Gen5 est le tout nouveau système audio Bose Personal à six haut-parleurs, développé grâce à une collaboration étroite avec Nissan. Ce système sonore, premier de son genre, est optimisé pour le conducteur, avec deux haut-parleurs Bose UltraNearfield, combiné avec Personal Space Virtual AudioTechnology, intégré dans l'appui-tête du siège du conducteur pour une expérience son remarquablement immersive.
La nouvelle citadine est livrée avec un écran multimédia couleur 7 pouces, offrant un accès au système audio, au téléphone mobile, aux applications téléchargeables et Apple Siri Voice Control via Carplay.Le rendement du moteur était également un objectif clé dans le développement de la Micra Gen5. La nouvelle citadine est animée par le moteur diesel 1.5 litre qui développe une puissance de 90 ch et un couple de 220 Nm. Sur la route, ce bloc a étalé tout son dynamisme et sa vigueur dans la région d’Agadir où des essais pour les membres de la presse nationale ont été organisés le weekend dernier. Le véhicule a également fait preuve d’une bonne tenue de route. Un bon agrément de conduite a été assuré.
Sur la finition VisiaESP, 6 Airbags, ABS, EBD, VDC (Contrôle dynamique du véhicule), AEB (Freinage autonome d'urgence), Détecteur de pression des pneus, Banquettes arrière rabattables, Signature lumineuse LED avant et arrière, Clignotants sur les rétroviseurs, Limiteur de vitesse.
En plus sur la finition Visia PlusClimatisation, Audio (Standard).
En plus sur la finition AcentaJante aluminium 16 pouces, Régulateur et limiteur de vitesse, Écran TFT 5 pouces, Poignés de portes couleurs carrosserie, Chromage à l’intérieur des portes, Écran 7 pouces, Levier de vitesse/Frein à main décoration argent, 4 Haut-parleurs.
En plus sur la finition Acenta PlusJantes aluminium 17 pouces, Vitres teintées, Rétroviseurs rabattables électriquement, Phares antibrouillard, Détecteur de pluie, Climatisation automatique, Volant en cuir, Commande vocale, Bose audio.
En plus sur la finition TeknaPhares avant LED, Intelligent key + Bouton Start&Stop, Ouverture des portes télécommandée, Radar de recul avant/arrière + Caméra arrière, Pommeau du levier de vitesse et frein à main en cuir, Troisième appuie-tête arrière, Pack de sécurité (détection des dangers + FEB (détection des piétons) + HBA + TSR, LDW/P).
Pour un meilleur ressenti au volant et une meilleure précision directionnelle, la nouvelle Micra est dotée du tout nouveau système de direction assistée électrique sans balais. Une grande attention a été accordée à la réduction du bruit dans la cabine. Les améliorations comprennent une isolation phonique exceptionnelle et l'optimisation des performances aérodynamiques de la voiture. En effet, une efficacité aérodynamique exceptionnelle a été atteinte grâce au toit combiné et a l'aileron latéral. En conséquence, la nouvelle Micra a un Cd de 0,29, un niveau supérieur pour une voiture à hayon.