Économie

22 millions d'euros pour le Barcelo Anfa Casablanca

Le groupe hôtelier espagnol Barcelo se renforce au Maroc. L'enseigne a inauguré, hier, son nouvel établissement niché sur le boulevard d'Anfa à Casablanca. Le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a des visées sur Tanger où il prévoit d'investir 1 million d'euros et sur Marrakech avec l'ouverture, dans les années à venir, d'un palace de son enseigne de luxe Royal Hideway.

Doté d’une capacité de 206 chambres dont 14 suites, Barcelo Anfa Casablanca, qui vient remplacer l’ancien El Kandra pui

26 Novembre 2018 À 16:36

Un cinquième hôtel du groupe Barcelo au Maroc. Niché sur le boulevard d’Anfa à Casablanca, l’établissement 5 étoiles a officiellement ouvert ses portes hier. «Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons couvert 50% du taux d’occupation pour ce premier jour, ce qui est très rare pour un lancement», s’est félicité le directeur régional du groupe, Enrique Acrich Ecker. r>Doté d’une capacité de 206 chambres dont 14 suites, Barcelo Anfa Casablanca, qui vient remplacer l’ancien El Kandra et Rivoli, est le fruit d’un partenariat entre les groupes Barcelo (20%) et Tikida (80%). Coût de la rénovation : 22 millions d’euros. «Avec deux hôtels Barcelo sur le même boulevard, nous souhaitons nous positionner sur le segment business avec l’objectif de devenir les meilleurs 4 et 5 étoiles de la ville en termes de services».r>Le groupe, déjà présent à Fès, Agadir et Tanger, entend poursuivre son développement. «Nous allons nous renforcer sur la côte méditerranéenne. Plus d’un million d’euros seront investis dans un projet à Tanger», annonce le directeur régional. Le groupe espagnol ne compte pas s’arrêter là. Sa marque de luxe Royal Hideway devrait même ouvrir son premier palace marocain à Marrakech dans les années à venir. 

«Ces derniers mois, le président du groupe est venu prospecter plusieurs fois au Royaume, preuve de l’intérêt que nous portons au pays pour nos implantations futures». r>Présente au Maroc depuis 12 ans, la chaîne hôtelière espagnole compte plus de 450 établissements sous quatre marques : Royal Hideway, Barcelo, Occidental et Allegro. Le groupe est classé 49e dans le monde en nombre de chambres (54.000). Son premier hôtel a été ouvert en 1931 à Majorque en Espagne. r>Depuis, le groupe s’est ouvert à l’international. Il est aujourd’hui présent dans 22 pays et emploie près de 29.000 personnes. Sa branche Voyages, Avoris, compte plus de 700 agences sur 4 continents. En 2017, Barcelo Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus 4,31 milliards d’euros.  r> 

 

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