11 Mai 2018 À 17:08
Ce weekend, il faudra garder une oreille sur le transistor. L’issue de la saison 2017-2018 du championnat national de première division se joue en grande partie samedi sur trois pelouses. À tout seigneur tout honneur. L’Ittihad Tanger, leader en perte de vitesse, accueille le Moghreb Tétouan qui, lui, est tiré d’affaire, grâce à une série d’invincibilité qui dure depuis la 19e journée. Autant dire qu’une victoire de l’un ou de l’autre aura une double saveur. Inutile de souligner que le grand stade de Tanger sera pris d’assaut. Les dirigeants de la ville du Détroit ont mis en vente les billets du match à partir de 40 DH, tout en annulant l’accès aux cartes d’abonnement, aussi bien celles qui appartiennent au public que celles des dirigeants.r>À Safi, le tenant du titre, le Wydad Casablanca, entend poursuivre sa série de victoires, pour coiffer au poteau l’Ittihad Tanger et remporter son 20e titre en championnat. Pas si vite ! Les Rouges savent que sur la pelouse du stade Al Massira se joue une grande partie de leurs chances de remporter le titre. Les derniers duels disputés face aux Safiots se sont avérés déterminants, avec une victoire et un titre à la clé en 2015 et en 2017. Mais cette saison, l’OCS brigue une place sur le podium avec une qualification à la Coupe de la Confédération africaine comme objectif. De quoi rendre le rendez-vous de samedi soir encore plus haletant.
Le match de la dernière chance à Agadirr>Sur la pelouse du grand stade d’Agadir, le Hassania accueille le Difaâ Hassani d’El Jadida. Un match où aucun autre résultat que la victoire n’est envisageable pour les deux parties. Autant dire qu’un résultat nul ne serait d’aucun bénéfice, surtout pour le Hassania, qui en a concédé le plus cette saison (12, de même que l’OCS), compromettant ses chances de remporter le titre. Le Difaâ, quant à lui, est en bien meilleure forme que son adversaire, avec une campagne réussie en Ligue des champions et invaincu depuis 6 matchs. Le Raja Casablanca, mathématiquement hors de course, peut toujours se frayer un chemin vers le podium. Cependant, il lui faudra battre la Renaissance Berkane samedi au Complexe Mohammed V.
CAK-RCOZ et KACM-CRA, sommets du bas du tableaur>À Khénifra, le Chabab Atlas local accueille le Rapide Oued Zem, dans un match décisif dans la course au maintien. Un seul point suffit au RCOZ pour garantir mathématiquement son maintien, tandis que le CAK a impérativement besoin d’un succès pour espérer disputer une nouvelle saison chez l’élite. Même obligation de gagner pour le Kawkab Marrakech et son invité, le Chabab Rif Al Hoceïma, qui n’a plus remporté la moindre victoire depuis mi-février. Enfin, l’Olympique Khouribga accueille un Racing Casablanca déjà relégué. Les Phosphatiers pourraient fêter le maintien en cas de victoire. À moins d’une surprise.
r>