Économie

Banque Atlantique se met aux couleurs de la BCP

La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle s’est déroulée, la semaine dernière à Niamey, au siège de la Banque.

06 Novembre 2018 À 15:28

Banque Atlantique se dote d’une nouvelle charte graphique. La filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a opéré ce changement dans le cadre du projet de transformation impulsé au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région. La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle s’est déroulée, la semaine dernière à Niamey, au siège de la Banque.r>Ainsi, Banque Atlantique renforce son image à travers l’implémentation de l’emblème du «cheval» au Niger afin de refléter l’ADN du groupe BCP à l’instar des filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Burkina Faso de la Guinée-Bissau et du Sénégal. «Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP en Afrique subsaharienne dont l’ambition affichée est de construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement», indique un communiqué de Banque Atlantique. Un processus déjà «bien engagé» puisque la holding ABI est «solidement installée» dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs. 

Copyright Groupe le Matin © 2024