16 Décembre 2018 À 16:03
La première apparition du Wydad de Casablanca en Ligue des champions de la CAF 2019 a été scellée par une victoire (2-0) face à l'ASC Jaraaf de Dakar, champion en titre du Sénégal. La rencontre s'est jouée en présence de quelque 20.000 spectateurs, dont les «Winners» qui ont préparé un «tifo» tout en couleurs accompagné du message : «Partout en Afrique, combattez et laissez-nous le reste».r>Salaheddine Assaïdi et compagnie ont bien répondu à l’appel de leurs fidèles et ont bataillé, mais ont nettement manqué d’application au moment de la dernière passe, ce qui a donné lieu à un nombre très réduit d’occasions. Les joueurs n’ont également pas pensé à diversifier les attaques et se sont contentés d’exploiter les deux couloirs sans passer par l’axe du terrain, surtout en l’absence de Walid El Karti (blessé), ce qui rendait leurs actions prévisibles. Résultat : bien que largement dominateur en terme de possession du ballon, le WAC n'a pas réussi à traduire sa supériorité en actions concrètes, face à un adversaire qui n'a «pratiquement pas signé d'occasions», selon le coach Faouzi Benzarti.r>Les deux buts du WAC sont donc venus de deux actions initiées à partir des couloirs : le premier sur un centre de Tighazoui sur coup franc, suivi d’un cafouillage qui a profité à Jebour (17e), et le second sur une passe d’Ounajem conclue par la tête de Nahiri (87e). Rappelons que c'était la première fois que Faouzi Benzarti dirigeait une rencontre à partir du banc de touche, samedi, malgré sa présence à Casablanca depuis 2 semaines (René Girard ayant refusé de résilier son contrat à l’amiable). Le Wydad sera donc appelé à défendre ses deux buts samedi prochain à Dakar.
Faouzi Benzarti, entraîneur du Wydad de Casablancar>«J’ai remarqué que le niveau a quelque peu baissé depuis mon départ, nous avons encore du travail à faire pour éviter quelques dysfonctionnements. Aujourd’hui, l’équipe adverse n’a pratiquement pas sollicité notre gardien. En revanche, nous nous sommes trop focalisés sur les couloirs et c’est une mauvaise chose. L’adversaire a pu prévoir nos actions et c’est ce qui a fait que le nombre d’occasions du Wydad ne correspondait pas à la possession du ballon. Cela dit, nous avons quand même réussi l’essentiel. Il nous reste une deuxième manche à disputer, 90 autres minutes au Sénégal où nous devrons valider notre qualification.»
Malick Daff, entraîneur des Jaraaf de Dakarr>«Je connais très bien le Wydad de Casablanca et j’ai visionné plusieurs matchs, notamment leur dernier match face à El Jadida. C’est une équipe joueuse et très dangereuse… mais je pense qu’ils ont gagné aujourd’hui sans vraiment être à leur meilleur niveau. Nous allons tenter de renverser la vapeur chez nous à Dakar. Ce sera très difficile, mais pas impossible !»