19 Mars 2018 À 18:24
Une nouvelle distinction pour Centrale Danone. Cette fois, c’est sa campagne de communication réalisée par l’agence Shem's, rendant hommage aux mères marocaines, qui a été primée du Gold au Dubai Lynx. C'est «la première fois qu’un annonceur marocain et son agence de communication remportent ce prix dans cette manifestation internationale prestigieuse», se félicite l’entreprise dans un communiqué. r>La campagne gagnante, lors de ce festival dédié à la créativité publicitaire et tenu du 11 au 14 mars à El Jumeirah, mettait en avant la figure forte de «Lwalida» avec le slogan «Ce que nous avons de meilleur pour ceux qui vous sont les plus chers». r>«À travers cette nouvelle prise de parole, les mamans marocaines peuvent être fières au quotidien, nous voulons rendre hommage à la maman et au rôle qu’elle joue au sein de sa famille et auprès de ses enfants». Le film promotionnel raconte l’histoire d’une jeune maman, investie pleinement dans l’éducation de sa fille et du bien-être de sa famille. De l’école au goûter, en passant par le bain, la cuisine, les travaux ménagers, les devoirs, les trajets, en gros tout ce qui touche les fortes responsabilités, la fierté et la complicité d’une mère et sa fille. Le but étant «d’éclairer sous un jour nouveau le formidable travail dans l’ombre des mamans marocaines». Aussi, pour créer plus de proximité avec les téléspectateurs, l’histoire est racontée à la première personne. Un genre de témoignage «sincère et poignant» de cette mère qui valorise la transmission des valeurs et des apprentissages de sa propre maman et la fierté de les partager à son tour avec sa fille. r>«Une manière de rappeler la dimension intergénérationnelle de Danone qui accompagne depuis plus de 60 ans, plusieurs générations de Marocains».