Économie

La charcuterie fine de Koutoubia plébiscitée par les consommateurs

Koutoubia a été choisie selon 3 critères : Innovation, Attractivité et Intention d'achat.

16 Avril 2018 À 18:27

Koutoubia décroche le label «Produit de l’année Maroc 2018». Le groupe de transformation des viandes halal a en effet séduit les consommateurs dans la catégorie «Charcuterie fine». Pour départager les participants, un sondage a été réalisé auprès d’un panel de 3.250 consommateurs interrogés par le cabinet d’études spécialisé dans les enquêtes terrain, Nielsen. Pour être départagées, les entreprises ont été jugées selon trois critères, à savoir : l’innovation, se basant sur le caractère nouveau du produit perçu par le consommateur, l’attractivité, pour le potentiel de séduction du produit, enfin l’intention d’achat, qui mesure le potentiel d’achat du produit. «À travers ce prix, Koutoubia confirme son positionnement de groupe créateur de marques fortes offrant aux consommateurs des produits qui innovent, répondent à leurs attentes et respectent les meilleurs standards de qualité», se félicite le groupe dans un communiqué. Pour rappel, Koutoubia détient plusieurs certifications à son actif notamment le label Halal, ISO 9001, HACCP, ISO 22000, ISO 14001, OHSAS 18001. Le groupe a également décroché, récemment, la certification FSCC 22000. «Ces distinctions couronnent les efforts fournis par le groupe depuis 33 ans et marque l’aboutissement de sa politique réussie en matière de qualité, de santé, de sécurité sanitaire des aliments, de protection de l’environnement et de sécurité au travail». 

Copyright Groupe le Matin © 2024