16 Septembre 2018 À 13:17
Deux problématiques majeures ayant trait à l'enseignement des langues seront soumises au débat : la reconnaissance des caractéristiques discursives et l'instrument d'analyse.r>Comment «vulgariser» ou «didactiser» en tenant sa place dans la communauté scientifique ? Comment obtenir une interaction qui se manifeste par le biais et au sein même de séquences de forme ou à fonction explicative ? Que dire des métissages des langues (arabe, français, berbère) ? Comment réaliser une relation socio-institutionnelle des interlocuteurs : relation scientifique, didactique ou scientifico-didactique ?, sont quelques-unes des interrogations auxquelles les intervenants tenteront de répondre.r>Six axes majeurs guideront les travaux du colloque, en l’occurrence «Étude linguistique des langues et des discours de spécialité», «Langues spécialisées/discours spécialisés et traduction : didactique de la terminologie», «Langues et domaines : droit, politique, économie, littérature, religion et médias», «Langue de spécialités et formation», «Contact de langue et langue de spécialités» et «Langue spécialisée et insertion professionnelle».