21 Septembre 2018 À 17:27
Contraint au partage des points lors de ses deux précédentes sorties, l’Ittihad de Tanger est toujours à la poursuite d’une première victoire en championnat cette saison. Accueillant le Moghreb de Tétouan samedi au Grand stade de Tanger, l’IRT a une nouvelle occasion pour enfin démarrer la campagne de défense de son titre de champion du Maroc. S’il est vrai que les Tangérois ont déjà battu le MAT en 16e de finale de la Coupe du Trône, la mission peut s’avérer plus difficile dans un contexte totalement différent. La rencontre est une aussi et surtout une occasion de voir évoluer deux cadres techniques en charge de leurs équipes locales. Driss M’rabet avait réussi l’exploit d’amener l’IRT au premier trophée de son histoire, tandis que Abdelouahed Benhssain avait mené la barque tétouanaise à bon port, malgré une première moitié de saison catastrophique, qui augurait d’une possible relégation. Benhssain est privé du défenseur Khalil Ben Hamas et de l’attaquant Hilal El Ferdoussi. Tandis que la participation de Vivien Mabide, blessé lors de sa convocation avec la Centrafrique, est plus que jamais incertaine. De son côté, Driss M’rabet peut compter sur les services de la nouvelle recrue, Mohamed Fouzir, tandis qu’il se passera des services d’Ayoub Khaliqi, blessé à l’épaule. Le RCOZ se déplace au stade Al Massira où il fait face à l’Olympic de Safi. Les Safiots ont certes battu le WAC sur cette même pelouse, mais se sont lourdement inclinés à Rabat devant le FUS.
Les militaires purgent leur premier huis clos face au HUSAr>Le seul match programmé dimanche oppose l’Olympique de Khouribga au Chabab Rif Al Hoceïma. Là encore, les Khouribguis ont connu deux épilogues différents lors de leurs deux premières sorties, tandis que le CRA a fait du neuf avec du vieux, en rappelant Pedro Benali et en recrutant une panoplie de joueurs, dont le dernier est Abdeladim Khadrouf, avec comme objectif de sortir le club de sa léthargie.r>Lundi, au Complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR disputera le premier de ses deux matchs à huis clos, lors de la réception du Hassania d’Agadir. Les Soussis ont été battus par le Youssoufia de Berrechid lors de la première journée et entendent bien s’imposer. Quant aux militaires, la victoire est impérative pour M’hammed Fakhir et ses hommes, s’ils ne veulent pas attiser une nouvelle fois la grogne de leurs supporters.
Programme
Samedir>17 h : KACM – MCOr>19 h : IRT – MATr>21 h 30 : OCS – RCOZ r>Dimancher>16 h : OCK – CRAr>Lundir>19 h : AS FAR – HUSA