Sports

Le dernier virage du championnat est amorcé

Les clubs de la Botola Maroc Telecom D1 abordent le dernier tiers du championnat national. À l’occasion de la 20e journée, le Hassania d’Agadir accueille le Raja Casablanca samedi, dans le duel au sommet du weekend. Une confrontation qui pourrait faire les affaires du leader, l’Ittihad Tanger, qui reçoit le Kawkab Marrakech.

09 Mars 2018 À 18:26

À dix journées de la fin, le championnat national dispute ce weekend une 20e journée qui peut s’avérer décisive. Le choc du weekend en Botola Maroc Telecom voit s’affronter le Hassania d’Agadir, troisième au classement, et le Raja Casablanca, qui le précède d’une longueur. La rencontre promet des étincelles, d'autant plus que le HUSA a manqué la chance de dépasser son adversaire du jour la semaine passée, en s’inclinant devant l’Olympique Khouribga. Les hommes de Gamondi ont donc une nouvelle opportunité de s’approcher de l’Ittihad Tanger, solide leader. Le Raja, quant à lui, cherche à renouer avec le succès, qui lui échappe depuis deux semaines, toutes compétitions confondues. On parle d’un possible retour d’Abdelilah Hafidi, sans oublier la paire de tôliers Obbadi-Khadrouf dans l’entrejeu. 

Choc des antipodes entre le WAC et le MATr>Plus tard dans la soirée, l’Ittihad Tanger a une chance de prendre le large à l’occasion de la réception du Kawkab Marrakech. Sur la pelouse du Grand stade, les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane ont pris leur rythme de croisière et espèrent poursuivre sur cette lancée, jusqu’à réaliser le rêve d’un sacre en championnat. En face, le Kawkab n’est pas encore tiré d’affaire et une victoire à Tanger aurait un double bénéfice, aussi bien dans le compteur des points que dans le capital mental. Dimanche, le Difaâ Hassani d’El Jadida accueille l’AS FAR, qui nourrit encore des espoirs de finir sur le podium, tandis qu’en cas de défaite, le DHJ encaisserait un mauvais coup avant son déplacement à Kinshasa pour le compte de la Ligue des champions. En nocturne, le Wydad accueille le Moghreb Tétouan à Casablanca. Un match où les Rouges font figure d’ultra favori, compte tenu des quatre victoires successives en Botola. Tandis que le MAT n’a plus le choix et seule une victoire, la deuxième de rang, pourrait revigorer les espoirs des Rojiblancos de se maintenir en élite. Le même discours concerne le Racing qui visite le Chabab Atlas à Khénifra. Séparés par un seul point, la Renaissance Berkane et le FUS s’affrontent dans un duel intéressant.  


Programme

Samedir>15h00 : HUSA – RCAr>15h00 : CAK – RACr>17h00 : IRT – KACMr>Dimancher>15h00 : DHJ – AS FARr>15h00 : OCS – OCKr>17h00 : FUS – RSBr>19h00 : WAC - MAT

Copyright Groupe le Matin © 2025