12 Mars 2018 À 18:44
Après le succès de l’Ittihad Tanger et celui du Hassania d’Agadir, les matchs de la 20e journée de Botola Maroc Telecom disputés dimanche ont vu le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Olympic Safi profiter de la situation pour rester au contact des équipes du podium. Au stade El Abdi, le DHJ a attendu les dernières minutes de son match face à l’AS FAR pour remporter les trois points de la victoire (1-0). Un mouvement de panique dans la surface des militaires profite à Bilal El Magri, inscrivant un but précieux, qui permettra aux hommes de Talib de se déplacer à Kinshasa en Ligue des champions, avec un bon capital de confiance. À une centaine de kilomètres plus au Sud, le stade Al Massira a été le théâtre de la troisième victoire de rang de l’Olympic Safi, qui n’a pas fait dans le détail face à l’Olympique Khouribga (2-0). Un but rapide d’Abdelhafid Lirki (4e) et un autre de Hamza Goudali (83e) ont mis le podium dans la ligne de mire des Safiots, à quatre points du Raja et deux points devant le Wydad. Quant à l’OCK, ce revers ne fait en rien ses affaires, puisque le CAK et le RCOZ se sont imposés chacun de son côté et sont revenus à un point r>des Phosphatiers.
Coup d’arrêt pour le Wydadr>Au Complexe Mohammed V à Casablanca, le Wydad n’a rien pu faire pour venir à bout du Moghreb Tétouan. Bien disposés sur le rectangle vert, les Tétouanais ont donné du fil à retordre à l’attaque des locaux, qui a multiplié les assauts, mais sans jamais s’avérer dangereuse. Même lorsque les occasions se sont présentées, notamment par Amine Tighazoui, la précision n’était pas au rendez-vous. En face, le trio Salhi-Mabidé-Naïm a donné des sueurs froides à Faouzi Benzarti, puisqu’ils ont percé la ligne du hors-jeu à plusieurs reprises. De plus, les Rouges ont été privés de leur latéral droit, Abdellatif Noussair, sorti sur blessure. Signalons que les joueurs du WAC ont été pris à partie par quelques supporters, au moment de se diriger vers les vestiaires au terme de la rencontre. Inconcevable pour une équipe championne d’Afrique et qui a enchainé 5 victoires successives, avec un déluge de buts. À Rabat, le Fath Union Sport et la Renaissance Berkane n’ont pas réussi à aller au-delà du match nul (0-0). Avec un effectif quelque peu remanié, la RSB est clairement venue chercher un point à Rabat, tandis que les hommes de Walid Regragui semblent avoir tiré un trait sur leurs ambitions au cours de cette saison.
Résultats
RCOZ – CRA 1-0r>HUSA – RCA 1-0r>CAK – RAC 2-0r>IRT – KACM 1-0r>OCS – OCK 2-0r>DHJ – AS FAR 1-0r>FUS – RSB 0-0r>WAC – MAT 0-0