27 Avril 2018 À 18:30
OCK-CRA, un match à six pointsr>Ça passe ou ça casse, voilà comment on peut qualifier la rencontre Olympique de Khouribga-Chabab Rif Al Hoceïma. Les deux équipes menacées de relégation se doivent d'avoir un résultat dans ce match. Une défaite aurait de graves conséquences sur l’une ou l’autre équipe.
Raja-Moghreb de Tétouanr>Les Aigles verts n’ont pas encore dit leur dernier mot concernant la lutte pour le titre. Sixième avec 40 points et un match en moins, le Raja pourrait être l’un des grands gagnants de cette 27e journée en cas de succès samedi sur le Moghreb de Tétouan, conjugué à un faux pas de l’Ittihad de Tanger face au WAC ou même un match nul. La pression est donc sur les épaules des Verts qui doivent absolument battre le MAT pour rester au contact des équipes de tête. La partie s’annonce difficile pour les deux parties. Le MAT, qui a aligné cinq victoires consécutives, devra aborder cette rencontre avec moins de pression et pourrait donc ajouter le Raja à son tableau de chasse.
Kawkab de Marrakech-Difaâ d’El Jadidar>La formation marrakchie est plus que jamais en danger. Douzième avec 29 points, le KACM poursuit sa descente aux enfers. Pour se donner un peu d’air en bas du classement, les hommes de Youssef Maryana devraient absolument battre le Difaa Hassani Jadidi. Un pari qui s’annonce difficile, surtout face au Difaa, équipe toujours en course pour le titre. En cas de victoire à Marrakech, les Jdidis conforteront leur place en haut du classement. La rencontre s’annonce donc compliquée pour le KACM.
IRT-WAC, l'affrontement au sommetr>L’Ittihad de Tanger va jouer ce dimanche face au WAC le match du titre. Les Tangérois, qui restent sur deux défaites, n’ont aucun autre choix que la victoire, sinon ils pourraient dire adieu au titre qui leur tendait ses bras il y a encore quelques semaines. Ce match au sommet est crucial pour les deux équipes. En cas de victoire, l’IRT portera son avance sur le WAC à sept points. En cas de défaite, il verra le WAC revenir à un point. Le résultat de ce match pourrait décider de la destination du titre. La tension est à son comble dans les deux camps.
RAC-RSB, un match sans enjeur>La rencontre Racing Casablanca-Renaissance de Berkane est quasiment sans aucun enjeu. Il est difficile d’imaginer le Racing, lanterne rouge avec 17 petits points, se maintenir chez l’élite, tant l’écart qui le sépare du premier club non relégable est abyssal (11 points). De l’autre côté, son adversaire du jour, la Renaissance de Berkane (9e), ne peut prétendre à quoi que ce soit cette saison. La rencontre entre les deux équipes ne devrait apporter aucun changement, ni en tête ni en bas du classement.
HUSA-RCOZ, duel des extrêmesr>Cette rencontre est d’une grande importance pour les deux équipes. Le Hassania (3e) espère renouer avec le succès pour revenir dans la course au titre et le Rapid Oued Zem (14e) veut enchaîner avec un deuxième succès et s’éloigner ainsi de la zone de relégation. Cette rencontre s’annonce donc explosive. Ce match se jouera sous le signe : défaite interdite.
AS FAR-CAKr>Cette rencontre est extrêmement importante pour Chabab Khénifra (15e) qui lutte pour le maintien. Le club des Zayane doit absolument gagner ce match pour continuer à espérer. Une défaite mettrait fin à ses espoirs. L’AS FAR, en revanche, ne prétend plus à rien dans ce Championnat.
Programme
Vendredi r>20 h : OCS-FUS
Samedir>16 h : OCK-CRAr>18 h : RCA-MATr>20 h : KACM-DHJ
Dimancher>16 h : IRT-WACr>16 h : RAC-RSBr>18 h : HUSA-RCOZr>20 h : AS FAR-CAK