04 Janvier 2018 À 18:34
TOP : Le CAYB et le RBM, un duel au sommet r>Invaincu depuis le début de saison, le Youssoufia de Berrechid a été sacré champion d’automne en terminant cette première phase aller en tête du tableau avec un léger avantage sur son rival le Raja Beni Mellal. Avec 6 victoires et 4 matches nuls au compteur, l’équipe hrizie est en bonne voie pour retrouver les élites la saison prochaine. Même constat pour le poursuivant direct du Youssoufia, le Raja Beni Mellal, qui a réussi à prendre la tête du tableau à un certain moment de cette phase. Il est au coude-à-coude avec le CAYB avec 6 victoires un match nul et trois défaites. La phase retour promet d’être très disputée entre les deux formations qui aspirent à retrouver les lumières de la Botola D1.
FLOP : L’USMO, le Widad Témara, la JSKT, le KAC et l’ASS proche de la relégation r>Cette première phase de la Botola D2 n’a pas été de bon augure pour l’équipe de l’USM Oujda. Sur les 15 matchs disputés lors de cette phase aller, les Orientaux n’ont qu’une seule victoire à leur actif. La phase retour sera décisive pour les hommes de Mohamed Rebah s’ils espèrent se maintenir en D2. Il en est de même pour le Widad Temara qui a subi 6 défaites et réalisé 4 nuls lors de cette phase. Rien ne va plus non plus pour le KAC Kénitra et l’Association sportive de Salé. Les deux équipes, jadis poids lourds de la Botola D1, continuent leur dégringolade vers le bas du tableau et vers une rétrogradation chez les amateurs.
Les équipes en forme r>Parmi les équipes en quête d’une remontada cette année, le Mouloudia d’Oujda. Les Oujdis qui comptent cinq victoires, 5 matchs nuls et une défaite continuent d’occuper la 3e place au tableau général à cinq points du RBM. L’autre formation en bonne santé pendant la première partie de la saison est sans nul doute l’Olympique Dcheira. L’équipe coachée par l’ancienne gloire du Raja Casablanca, Abdellatif Jrindou, aspire aussi à rejoindre les élites. L’équipe du Souss compte 5 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites.
L’équipe la plus ballotée r>Le Maghreb de Fès est sans nul doute l’équipe la plus ballotée cette année. Depuis le début de cette saison, une véritable guerre interne pour la gestion du club secoue l’équipe et se répercute sur le rendement des joueurs sur le terrain. Résultat, l’équipe de la capitale spirituelle qui devait retrouver les élites la saison prochaine se retrouve à la 6e place du tableau à 9 points des équipes de pointe. D’ailleurs, pas plus tard que, mercredi, les joueurs de l’équipe ont saisi l’administration du club afin de rompre leur contrat à cause des retards des payements de leurs salaires et primes qu’ils n’ont pas touchés depuis 3 mois.