Sports

Faux pas interdit pour le trio de tête

À quatre journées du terme, la lutte pour les deux places synonymes de montée en D1 est plus que jamais acharnée. Leader avec deux points d’avance, le Youssoufia Berrechid accueille la Jeunesse Kasba Tadla, laquelle se débat pour garder sa place en D2. Le Raja Béni Mellal reçoit le Maghreb Fès, tandis que le Mouloudia Oujda se rend à Témara pour affronter le Widad local.

Le Youssoufia Berrechid a besoin de 10 points en 4 matchs pour terminer en tête de la Botola D2.

13 Avril 2018 À 17:49

Le sprint final est enclenché en Botola Maroc Telecom D2. La lutte pour la montée en élite concerne principalement trois clubs, qui ont des matchs plus ou moins difficiles à négocier. Pour le leader, le Youssoufia Berrechid, la victoire est primordiale dimanche, lors de la réception de la Jeunesse Kasba Tadla. Les Harizis visent la montée en élite pour la première fois de leur histoire, mais face à la JSKT, avant-dernière au classement, l’excès de confiance pourrait jouer un mauvais tour aux hommes de Saïd Seddiki, surtout face à une formation qui est dos au mur. Un faux pas du CAYB ferait les affaires de ses deux poursuivants. Le premier, le Raja Béni Mellal, est revenu avec une victoire décisive d’Oujda. Du coup, son choc face au Maghreb Fès a une signification importante. Mais le principal souci des Mellalis est leur inconstance dans les résultats. Bien qu’ils aient remporté le plus de victoires (15 au total), ils comptent également le plus grand nombre de défaites (7 revers) parmi les équipes de la première moitié du tableau. 

La lutte pour le maintien concerne toute la deuxième moitié du tableaur>Relégué à la troisième place après sa défaite à domicile devant le RBM, le Mouloudia Oujda a un déplacement difficile à négocier, en se rendant sur le terrain du Widad Témara. La quête des points est la motivation commune aux deux formations, mais elle s’avère encore plus pressante pour les locaux, qui veulent abandonner la zone de turbulences. Les chances semblent en revanche d’ores et déjà compromises pour l’Union Oujda, qui occupe la place de lanterne rouge et accuse 6 points de retard sur le premier relégable. L’USMO accueille dimanche l’AS Salé, champion des matchs nuls (17 au total). La rencontre entre l’Union Sidi Kacem et le KAC Kénitra retient particulièrement l’attention. Les deux formations historiques du Gharb s’affrontent pour se consolider dans le ventre mou du classement, avec l’impératif de ne pas céder de points, car aucun des deux clubs n’est à l’abri mathématiquement. Le même contexte marque la confrontation entre la Jeunesse Al Massira et l’Ittihad Zemmouri Khémisset, respectivement 9e et 12e au classement général. 


Programme (Dimanche)

16 h : CAYB – JSKTr>16 h : WAF – RBr>16 h : USMO – ASSr>16 h : IZK – JSMr>16 h : USK – KACr>16 h : OD – CJBGr>16 h : WST – MCOr>16 h : RBM - MAS

Copyright Groupe le Matin © 2025