Sports

Et les gagnants sont…

Clap de fin. Après trois jours d’exposition, d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public, le Salon international du sport et des loisirs (SISL) ferme ses portes après une cérémonie de remise des Prix récompensant les acteurs du secteur.

Rhita Lahlou, directrice de la communication à la MDJS, recevant le Prix de l'entreprise citoyenne.

04 Octobre 2018 À 17:59

Cette année la palme de l’entreprise citoyenne est revenue à la Marocaine des jeux et des sports (MDJS). Un Prix qui récompense l’initiative #3andiBlasti lancée le 6 avril dernier pour célébrer le sport au féminin à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix créée par les Nations unies. C’est Rhita Lahlou, directrice de la Communication à la MDJS, qui s’est vu remettre le trophée. Elle a déclaré à cette occasion qu’elle était «très fière de cette distinction, fruit du travail d’une équipe très engagée dans le soutien au sport national et aux valeurs de la citoyenneté depauis de nombreuses années». Mohamed Mouktabil, président de la Fédération Royale marocaine de karaté, a pour sa part été récompensé du Prix du «Manager de l'année». Le Prix de la start-up de l’année a été décerné à Coach’in.

Le Prix du sportif de l’année a été partagé ex aequo par l’équipe nationale de football qui a disputé la Coupe du monde 2018 et le karatéka Achraf Ouchen. Ce n’est pas tout. Le trophée du coup de cœur Capital sports organisation de l’année a été décerné à l’international marocain Nordin Amrabet. Les autres gagnants sont Youssef Aarab qui s’est vu attribuer le Prix de l’initiative de l’année, ainsi que Saad Abid qui a reçu le prix de l’activation de l’année. Le Prix hommage de l’année a été remporté par le public marocain qui a fait le déplacement en Russie pour soutenir les Lions de l’Atlas. Par ailleurs, le Prix du meilleur stand de cette troisième édition a été attribué au Comité national olympique marocain pour son musée dédié à l’histoire de l’olympisme marocain. Quant à la Fédération Royale marocaine de golf, elle s’est vue attribuer le Prix de la meilleure animation du SISL 2018. r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024