Économie

Inditex confiant pour le second semestre malgré les effets de change

Inditex a prédit mercredi une augmentation de ses ventes d'au moins 6% au second semestre et une amélioration de sa rentabilité.

12 Septembre 2018 À 18:25

Inditex, numéro un mondial du prêt-à-porter connu pour sa marque Zara, devrait réaliser de bons résultats au second semestre, à la faveur du bon accueil réservé à ses nouvelles collections d’automne.r>Le groupe, qui possède aussi les marques Massimo Dutti et Oysho, a également affirmé mercredi s’attendre à une augmentation de ses ventes d’au moins 6% au second semestre et une amélioration de sa rentabilité, malgré la vigueur de l’euro, a rapporté Reuters.r>Inditex a précisé que sa clientèle appréciait ses nouveaux produits, tels que ses robes à motifs et broderies et ses manteaux en velours côtelé.r>Le groupe textile a vu son bénéfice net s’élever à 1,41 milliard d’euros sur les six mois à fin juillet, conformément aux attentes des analystes, sur un chiffre d’affaires en hausse de 3% à 12 milliards d’euros. Et ce, malgré le raffermissement de l’euro face aux devises de certains marchés importants pour le groupe, comme le rouble russe et la livre turque.r>Le groupe, contrôlé par Amanci Ortega, l’une des plus grandes fortunes d’Europe, est particulièrement sensible aux taux de change : la plupart de ses vêtements sont fabriqués dans la zone euro pour pouvoir s’adapter rapidement aux changements de mode, mais plus de la moitié de ses ventes sont réalisées en dehors.r>«Les effets de changes sont très fortement défavorables à Inditex en ce moment», dit Anne Critchlow, de Société Générale, qui a émis une recommandation à l’achat sur le titre, citée par Reuters.  Inditex a, en outre, fait état d’une hausse de sa marge brute de 4% sur un an au premier semestre et a dit tabler sur une amélioration de 50 points de base de cet indicateur de sa rentabilité au second semestre.                     

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