Sports

Le KACM prend la tête après sa victoire sur le DHJ

Le Kawkab Marrakech a pris la tête du classement général, après sa victoire sur le Difaâ Hassani Jadidi (2-1), samedi sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech. À Khouribga, le Raja et l’OCK se sont quittés sur un match nul (1-1). Le même résultat a été enregistré à Tanger entre l’IRT et le Chabab Rif Al Hoceïma.

Ph. AICPress

21 Octobre 2018 À 17:06

Le Kawkab Marrakech passera la semaine confortablement installé sur le fauteuil de leader de la Botola. Les Bahjaouis ont remporté le choc de la cinquième journée face au Difaâ Hassani Jadidi (2-1), au terme d’un match disputé, qui a tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes, les hommes de Fawzi Jamal se ruent à l’attaque et déstabilisent la formation jdidie. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Abdelilah Amimi qui ouvre la marque pour les locaux. Le spécialiste maison des coups francs décoche un tir imparable depuis les 30 mètres, qui oblige Mohamed El Yousfi à s’incliner. Le Kawkab poursuit les assauts et le Difaâ est KO debout, sauvé cependant par le gong de la mi-temps et un carton rouge pour Mohamed Boulacsout. À la reprise, le KACM double la mise avec l’aide involontaire du défenseur du DHJ Marouane El Hadhoudi, coupable d’une passe aveugle vers son gardien de but. La mésentente entre les deux hommes les condamne à assister, impuissants, au deuxième but des locaux. Dans la foulée, le DHJ perd son capitaine, Youssef Aguerdoum, pour cumul de cartons jaunes. En revanche, l’entrée en jeu de Saimon Msuva a le mérite de réveiller les siens. Le Tanzanien met en difficulté la défense marrakchie et arrive à réduire le gap à la 63e minute d’une reprise de la tête imparable. Le KACM tient bon et empoche les trois points, qui lui permettent de prendre la tête du classement avec 10 points, un point devant son adversaire du jour.

L’arbitre Belloute, principal protagoniste du match OCK-RCAr>Le Raja Casablanca a été contraint au partage des points, samedi sur le terrain de l’Olympique Khouribga (1-1). Pour l’ouverture de cette cinquième journée de Botola Maroc Telecom, les Verts ont trouvé la brèche dès la cinquième minute, grâce à une tête placée de Brahima Niasse. Le Raja pense passer un après-midi tranquille au Complexe des phosphates, mais l’expulsion de Badr Banoun à la 22e minute change la donne. Même si le Raja s’octroie les meilleures occasions, ce sont finalement les Khouribguis qui égalisent dans le temps additionnel, sur un pénalty transformé par Reda Hajhouj. Une décision largement critiquée de l’arbitre Belloute, accusé d’avoir sifflé un pénalty généreux. Il est vrai aussi que la qualité très pauvre du spectacle a laissé les aficionados sur leur faim.r>À Tanger, l’Ittihad local n’y arrive toujours pas. Les champions du Maroc en titre ont arraché le match nul (1-1) face au Chabab Rif Al Hoceïma. Ce dernier a ouvert le score grâce l’ancien Tangérois Faouzi Abdelghani (54e), peu après la pause. Il a fallu une multitude d’occasions pour les coéquipiers de Mehdi Naghmi pour égaliser à la 73e minute, par Junior Mbai.

Copyright Groupe le Matin © 2025