22 Février 2018 À 19:40
Carton plein pour la quatrième édition de l’African Digital Summit (ADS). Cet évènement de 2 jours à Casablanca (22 et 23 février) a drainé plus de 1.650 participants de 30 pays, dont 18 africains. Un record, comparé aux 500 mobilisés l'année du lancement de l'ADS. «C’est une édition de renforcement et de rayonnement digital. Nous avons accueilli plus de 40 speakers, provenant d’une vingtaine de pays d’Afrique, mais aussi des États-Unis, d’Europe, d’Asie, du Qatar et des Émirats arabes unis. Notre ambition est de couvrir prochainement l’ensemble des pays africains», déclare au «Matin-Éco» Mounir Jazouli, président du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et fondateur de l’ADS. À l’heure où nous mettions sous presse, plus de 70 rencontres BtoB se déroulaient dans l’espace «ADS Digital Garden». Cette plateforme sert à connecter les grands groupes et les multinationales avec l’écosystème startup et technologique au Maroc. Autre signe du succès de cette édition, l’espace «Open innovation lounge», dédié aux rencontres de speed dating business, étaient pratiquement comble. r>Cette année, l’ADS ne manque pas de fraicheur : une Web TV a été lancée en marge de l’événement. Selon Jazouli, le projet, porté par le GAM, en partenariat avec l’agence Smart Studio, ne se contentera pas d’accompagner l’événement, mais diffusera toute l’année. Ce sera donc une vraie Web TV avec une ligne éditoriale, du contenu régulier et des tribunes.r>