Sports

L’équipe Jil Jadid remporte le tournoi et se qualifie pour la phase finale au Brésil

Après une semaine de compétition dans le tournoi international de football à cinq «Neymar Jr’s Five». La victoire est revenue à l’équipe de l’association «Jil Jadid» qui s’est imposée en finale face à l’équipe d’Anfa 3 sur le score de 3-0. L’équipe casablancaise représentera le Maroc lors de la phase finale de ce tournoi international qui débutera à partir du 21 juillet.

27 Mai 2018 À 17:25

En l’espace d’une semaine du 21 au 26 mai, plus de 120 équipes était en compétition pour décrocher le titre de la première édition du tournoi Neymar Jr qui s’est disputé sur le pitch du club de Ginga foot qui se trouve dans l’annexe du complexe Mohammed V à Casablanca. La compétition s’est achevée, samedi, par une victoire de l’équipe de l’association «Jil Jadid» qui s’est imposé 3-0 en finale face à l’équipe d’Anfa 3. L’équipe Jil Jadid a survolé la compétition en s’imposant lors des phases préliminaires et remportant son duel face à l’équipe d’Al Hamd lors de la demi-finale du tournoi avant de confirmer en finale face aux joueurs d’Anfa 3. Une belle victoire des Casablancais qui décrochent aussi une qualification pour la phase finale du tournoi qui débutera le 21 juillet prochain dans la municipalité de Praia Grande au Brésil, avec la participation d’équipes du monde entier, et en présence de la star brésilienne Neymar Jr, initiateur de ce championnat.  Rappelons que ce tournoi se joue en équipe de cinq avec une méthode spécifique et sans gardien de but. Le temps de jeu dure dix minutes, et à chaque fois qu’un but est inscrit, un joueur de l’équipe est éliminé jusqu’à ce qu’il en reste deux sur le pitch. 


Saïd Sabri, organisateur du tournoi au Maroc 

«Nous ambitionnons d’étendre l’expérience à d’autres villes» ​

«Comme vous le savait, ce tournoi est une première au Maroc. La spécificité de cette compétition est qu’il se pratique à cinq contre cinq avec des petits-bois. Avec à chaque but inscrit un joueur qui sort. L’équipe gagnante de cette édition s’envolera pour le brésil, en juillet, et côtoiera l’équipe de Neymar Jr lors de la phase finale. Pour les prochaines éditions, nous ambitionnons d’étendre l’expérience à d’autres villes afin de donner une chance aux jeunes intéressés par le concept». 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025