17 Mai 2018 À 13:27
Le couple mythique Khadija Assad et Aziz Saadallah reviennent sur le petit écran durant le mois de Ramadan. On les retrouvera à partir de ce soir, à 18H40 sur Al Aoula dans « Machi Bhalhoum ». Il s’agit d’une série comique familiale qui aborde les problèmes liés à la dépendance technologique dans les relations familiales.
La série relate les disputes quotidiennes d’un couple dans leur villa de Casablanca. Lemari, à la retraite, est accro aux médias sociaux qui le transportent dans un monde irréel. Tandis que sa femme, portée sur les apparences, souffre des interventions de sa belle-mère dans sa vie et des ragots colportés par sa femme de ménage. Elle souffre également des problèmes de dépendance de son mari, des caprices de sa fille et de tous les problèmes liés à sa famille.
La première chaine annonce également de belles couleurs dans sa programmation pour ce mois sacré. L’humour sera poursuivi à 19h15 avec Fadila Ben Moussa, Abdessamad Miftah El Kheir, Hassan Foulane et Soukaina Darabil dans Merdi Mimtou. Amine, fils unique et gâté de Yamna, vit un fort bouleversement après la mort de son père. Faute d’argent, la mère et le fils sont obligés de louer leur appartement et vivre sur le toit de l’immeuble. Soukaina, Souky pour les intimes, la fille des nouveaux locataires, arrive à gagner le cœur d’Amine malgré l’opposition de sa mère possessive. Devant cette situation, Amine quitte, momentanément, le cocon familial en quête d’une nouvelle vie. A peine de retour, Yamna décide alors de le marier à Souky à laquelle elle s’est attachée plus que jamais.
Une fois les trois réunis, de nouvelles de péripéties commencent… Bien sûr, ramadan ne se fête pas sur les petits écrans sans caméra cachée. Cette année, Al Aoula propose « Caméra Dahka ». « C’est un programme qui aborde différentes thématiques, inspirées de la réalité durant les 30 épisodes de 7 minutes. Chaque citoyen est mis en situation comique et inattendue. L’objectif à travers cette démarche est de créer le suspense et l’intérêt chez le téléspectateur marocain », souligne un communiqué de la chaine. Al Aoula se veut ainsi rassurante par rapport aux différentes critiques qui visent chaque année les caméras cachées marocaines. Pour se différencier en 2018, la chaine a misé sur les jeunes stars de l’humour comme Morad El ACHABI, Noua Malak, Mohamed EL Haoudi et Keltoum Nazi.