23 Février 2018 À 17:55
Avec seulement deux points d’avance sur son poursuivant immédiat le Raja de Casablanca, l’Ittihad de Tanger doit impérativement battre l’Olympique de Khouribga dimanche au grand stade de Tanger pour garder son fauteuil de leader. Les Tangérois, qui restent sur sept succès consécutifs dont deux lors de la phase retour, ne devront pas trouver trop de difficulté à signer une nouvelle victoire devant leur public. Ils devront néanmoins se méfier de l’Olympique de Khouribga (12e) qui lutte pour son maintien. Cette rencontre, qui sera dirigée par Mohammed Nhyieh, sera à coup sûr âprement disputée entre deux formations en quête de points.
Le Raja veut se relancer face au KACMr>Battu par l’AS FAR lors de la précédente journée, le Raja de Casablanca doit impérativement se refaire une santé dimanche face au Kawkab de Marrakech s’il veut rester au contact avec le leader l’Ittihad de Tanger. La rencontre s’annonce difficile pour la formation casablancaise qui évoluera avec une défense centrale expérimentale en raison de la suspension de Badr Banoun pour cumul de quatre cartons jaunes et la non-qualification de sa nouvelle recrue Ismaël Belmaalem. Ces absences devraient fragiliser la défense des Verts face au Kawkab de Marrakech qui pourra profiter de cette situation pour infliger une nouvelle défaite du Raja.
Hassania-Racing, duel des extrêmesr>Le champion d’automne, le Hassania d’Agadir, accueille le Racing de Casablanca (15e). Sur le papier, le club gadiri, 3e au classement général avec 30 points, part largement favori. Un succès le maintiendrait au contact des équipes de tête. Mais attention à la formation casablancaise qui lutte pour son maintien. r>Les hommes de Mohamed Chahid savent pertinemment que leur maintien passe par un succès ou un match nul face au Hassania.
Le MAT : le maintien passe par une victoire sur le FUSr>La lanterne rouge, le Moghreb de Tétouan, effectue un périlleux déplacement à Rabat pour affronter le FUS local. Un match sous le signe : «défaite interdite» pour les «Rojiblancos» plus que jamais dos au mur. Une mission qui s’annonce difficile face au club rbati qui veut renouer avec le succès. Dans les autres matchs de cette 18e journée, l’Olympic de Safi affronte samedi la Renaissance de Berkane au stade Al Massira. De son côté, Chabab Atlas Khenifra accueille Chabab Rif Al Hoceïma et Rapid Oued Zem reçoit le Difaa Hassani El Jadidi.