Sports

Le Maroc chapeaute la commission financière

Le président de la Fédération libyenne de football, Jamal Jaafari, a été élu nouveau président de l’Union nord-africaine (UNAF), lors de l'assemblée générale élective, tenue dimanche à Rabat. Le Maroc a, lui, hérité de la commission financière de l’Union. L’AG a connu un appel lancé à la CAF, insistant sur le respect du cahier des charges relatif à la CAN 2019.

28 Novembre 2018 À 18:06

Les travaux de l’assemblée générale de l’Union nord-africaine de football ont abouti à l’élection de Jamal Jaafari comme nouveau président, succédant au Tunisien Wadii Jarii. Le nouveau président de l’UNAF a exprimé son souhait d’apporter une plus-value à l'instance nord-africaine, faisant savoir que la prochaine saison connaîtra une programmation riche et diversifiée en activités et compétitions.r>Les représentants des cinq fédérations (Maroc, Tunisie, Algérie, Libye et Égypte) ont approuvé les rapports administratif et financier au titre de l’année 2017. Il a aussi été procédé à la désignation du Maroc à la tête de la commission financière et de la Tunisie à la tête de la commission des compétitions. L’Algérie prendra, quant à elle, les commandes de la commission technique, l’Égypte de la commission des arbitres et la Libye de la commission médicale.

Concernant les activités de l'année prochaine, l'UNAF a mis l'accent sur la Coupe nord-africaine des clubs prévue à l’été 2019. Les cinq membres ont, en outre, adressé une correspondance à la CAF, dans laquelle ils ont appelé l’instance dirigeante du football continental à la nécessité de mettre en place tous les critères cités dans le cahier des charges pour l’organisation de la CAN 2019, prévue au Cameroun.

Copyright Groupe le Matin © 2025