Sports

Le MAT règle ses dettes envers Sergio Lobera et deux anciens joueurs

C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les supporters du Moghreb Tétouan suite au règlement des litiges financiers opposant leur club à Sergio Lobera, Jésus Rodriguez Tato et Anouar Hadouir. Les dirigeants du club ont dû mettre la main à la poche pour régler une ardoise de 3,6 millions de DH et échapper ainsi aux sanctions de la FIFA.

Sergio Lobera a dirigé le MAT entre 2014 et 2017.

01 Novembre 2018 À 17:37

Le Moghreb de Tétouan a annoncé, via un communiqué publié sur son site officiel, la résolution de ses litiges les plus coûteux auprès de la FIFA (ceux de Sergio Lobera, Jésus Rodriguez Tato et Anouar Hadouir), moyennant une somme de 3,693 millions de DH. Asphyxié par les dettes correspondant aux impayés des anciens joueurs et coachs, le Moghreb de Tétouan a décidé d’éponger la majorité des sommes dues pour commencer une nouvelle ère avec le président Mohamed Redouane El Ghazi. Ayant un certain moment traîné la réputation de club mauvais payeur, le MAT a cassé sa tirelire pour boucler les dossiers de deux anciens joueurs et un coach.

Ainsi, le club a transféré la somme de «2.167.344,44 dirhams au profit de l’entraîneur Sergio Lobera, y compris des frais de 19.637,50 dirhams pour le dépôt du dossier et 145.113,59 dirhams des frais de justice et d’arbitrage». Dans la même foulée, le club a déposé 1.356.111,09 dirhams pour Jésus Rodriguez Tato, incluant les honoraires d'arbitrage et de dépôt du dossier. Le MAT a enfin déposé 170.000 dirhams pour Anouar Hadouir en guise de second paiement de ses tranches. Au total donc, la formation de Tétouan a déboursé 3.693.455,53 dirhams de son budget. Une action qui aura permis «de tirer un trait sur les dossiers les plus coûteux déposés auprès de la FIFA».

Le MAT a précisé que cette action a été entreprise après deux rencontres entre le président Redouane El Ghazi et Fouzi Lakjaâ, président de la FRMF. Le club a également remercié le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed El Yaâcoubi, et le président de la même région, Ilyass El Omari, pour avoir accéléré le versement de la subvention réservée au MAT avant l'écoulement du délai prononcé par la FIFA. La formation de Tétouan devra à présent s'activer pour régler le restant des impayés, après en avoir effacé la majeure partie. Le club devra aussi penser à diversifier et amplifier ses sources de revenus, pour éviter de se voir submergé par les dettes. 

Copyright Groupe le Matin © 2025