02 Mars 2018 À 18:49
La 19e journée de la Botola Maroc Telecom D1, qui a démarré vendredi en soirée au complexe r>Mohammed V de Casablanca à l’occasion d’un match à huis clos entre le Raja et l’Ittihad de Tanger, apportera certainement son lot de changements au niveau du sommet et du bas du classement. Quatrième du tableau ayant enregistré sa première victoire de la phase aller mercredi dernier face au FUS, le Difaâ Hassani d’El Jadida accueille le Wydad de Casablanca au stade El Abdi tout en espérant un faux pas du RCA pour se rapprocher de la 3e position. Le DHJ, deuxième meilleure attaque du championnat (31 buts en 17 matchs), croisera le fer avec une équipe du WAC en pleine récupération de ses moyens et qui semble avoir retrouvé son rythme de croisière avec un style nettement plus offensif, prôné par le nouvel entraîneur Faouzi Benzarti. Le Tunisien devrait encore une fois opter pour un pressing avancé, mais devrait prendre ses précautions face à la rapidité des contre-attaques du Difaâ, menées par Ahaddad, Msuva, Nanah et El Ouardi. Le WAC reste sur trois succès consécutifs qui l’ont hissé en 7e position et aura à cœur de continuer son ascension vers les premières loges. Cette rencontre opposera donc le champion en titre au deuxième de la saison écoulée, soit les deux représentants du Maroc en Ligue des champions. Samedi toujours, le Moghreb de Tétouan, lanterne rouge, accueille le quinzième du classement, le Rapid Club Oued Zem, la première rencontre du club nordiste sous la houlette du nouveau coach Mohamed Benhsaïn. Un match à six points puisque le vainqueur devrait enfoncer un concurrent direct et maximisera ainsi ses chances de maintien. À noter que cette rencontre opposera aussi Fouad Sahabi à son ancien club, lui qui a pris les rênes du RCOZ après avoir déjà entraîné un club de D1 cette saison.
La RSB prépare son choc face au Club africain en défiant le CAK
Accrochée par le Hassania d’Agadir en milieu de semaine (1-1), la Renaissance de Berkane recevra le Chabab Atlas Khénifra, une formation qui a signé sa première victoire depuis 10 journées samedi dernier face au CRA. Opposée au Club africain de Tunisie en Coupe de la CAF mardi prochain, la RSB devra s’efforcer de rester concentrée sur son match de la 19e journée, au risque de se faire surprendre par une équipe du CAK toujours menacée de relégation. Le Chabab Rif Al Hoceïma, auteur de résultats en dents de scie depuis l’entame de la phase retour (une victoire, un nul et une défaite), sera l’hôte d’un Fath de Rabat corrigé par le Wydad puis le DHJ lors des deux dernières semaines. Le Racing Casablancais, 15e au classement, affrontera le champion local des matchs nuls (10), l’Olympique de Safi, qui avait surpris la RSB lors de sa dernière apparition en Botola D1. Le RAC a déjà subi dix défaites cette saison et la onzième pourrait compliquer davantage son opération de maintien. L’Olympique de Khouribga, qui se rapproche dangereusement de la zone électrique, défiera le Hassania d’Agadir, deuxième qui tend à récupérer la première place du classement général. Enfin, l’AS FAR et le Kawkab de Marrakech, deux équipes battues par 3 buts à l’occasion de leurs derniers matchs, croiseront le fer au Complexe Moulay Abdallah de Rabat pour tenter de rectifier le tir.
Programme
Samedi r>15h00 : DHJ – WACr>15h00 : MAT – RCOZr>17h00 : RSB – CAKr>Dimanche r>14h30 : CRA – FUSr>15h00 : RAC – OCSr>17h00 : OCK – HUSAr>19h00 : AS FAR - KACM