12 Juillet 2018 À 00:04
Le Matin : Quel est l'état des lieux du marché de l'immobilier de luxe ?r>Amine Khadri : Au Maroc, et dans les grandes villes surtout, l’immobilier de luxe attire les citadins à la recherche de sérénité et de calme sans pour autant avoir à trop s’éloigner de la ville. Ce marché a connu ses années d’euphorie, aujourd’hui nous évoluons plutôt vers une phase de maturité. Et si le premier trimestre de l’année 2018 a été un peu timide en termes de transactions, nous restons optimistes pour l’année 2019. r>Les promoteurs sont maintenant plus structurés, et plus à l’écoute des attentes des clients en termes de qualité et d’engagements. Dans notre cas, nous répondons à un besoin pressant : habiter au cœur de la ville sans sacrifier le confort et la sérénité. r>Nous proposons un produit luxueux, contemporain, qualitatif et à prix raisonnable.
Parlez-nous de votre offre ? Comment répondez-vous aux besoins de la clientèle ?r>Les Résidences Louise sont un projet de Thomas et Piron, promoteur belge et leader européen. Érigées au centre du projet urbain d’Anfa Clubs, ces résidences jouissent d’une situation particulièrement privilégiée au cœur de la nature et face à la ville. r>Grâce à une proximité exceptionnelle avec le parc, le projet s’ouvre sur une étendue verdoyante, véritable poumon des Résidences et maillon de la vie quotidienne, tout en restant accessible et ouvert aux grandes artères de la métropole et proche de toutes commodités.
Comment décrivez-vous votre projet actuellement ?r>Les Résidences Louise sont une performance architecturale : le projet propose pas moins de 64 modules différents. Chaque espace vient en réponse à un mode de vie, tout en créant un équilibre entre modernité et inspiration traditionnelle. Des appartements intimistes aux villas touchant le ciel, chaque espace est une ode à la sérénité, la volupté et le confort. Ce concept résidentiel s'étale sur 10.000 m² et propose plus de 200 appartements et duplex, ventilés sur 12 immeubles. Le mois dernier a marqué la fin des gros œuvres de la première tranche, un grand pas d'avancement pour notre projet.
Quelles sont vos prévisions pour 2019 ?r>Comme cela a été annoncé, les gros œuvres sont maintenant finis sur la première tranche et les travaux avancent à grands pas. r>La prochaine étape pour nous est l'inauguration de l'appartement-témoin qui, en plus du showroom existant, permettra aux clients de se projeter dans l'univers des Résidences Louise. r>L'année 2019 sera riche en actualités ! Nous prévoyons les premières livraisons d'appartements à partir du deuxième trimestre de l’année. Et bien sûr en tant que groupe, nous restons à l’écoute du marché et ouverts aux nouvelles opportunités, avec toujours la même promesse de qualité.