Sports

Quatre villes et quatre magnifiques stades pour réussir l’événement

Le CHAN Total, Maroc 2018 se déroulera dans quatre villes, à savoir Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir. Quatre villes dotées d’infrastructures sportives et hôtelières de qualité. Des infrastructures qui contribueront à coup sûr à la réussite de cet événement.

11 Janvier 2018 À 16:39

Casablancar>Casablanca, capitale économique du Royaume. La ville abrite le groupe A qui évoluera au complexe sportif Mohammed V. Doté d’une capacité d’accueillir de 45.000 places, le stade a été entièrement rénové. Les travaux ont concerné l’installation de nouveaux sièges, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et la mise à niveau des installations électriques et audiovisuelles. Autres aménagements de taille : la réhabilitation de 52 sanitaires et des dépendances, l’installation de deux panneaux d’affichage de 84 m², dont l’un sera installé dans le virage «Curva Sud», plus connu chez les Casablancais sous le nom de «L’magana», et l’autre sur Curva Nord, communément appelée «Frimija». La tribune de presse a aussi subi un véritable toilettage et peut accueillir 200 journalistes dans des conditions optimales.

Marrakechr>La ville ocre est devenue la destination par excellence des grands événements sportifs. C’est tout à fait logique que le choix du comité d’organisation local tombe sur Marrakech. L’aura de son infrastructure hôtelière dépasse les frontières du Maroc. Son stade a abrité la Coupe du monde des clubs 2013 et 2014, ainsi que plusieurs épopées de l’équipe nationale dont le fameux 4-0 contre l’Algérie en 2012. Doté d’une capacité globale de 45.240 places, dont 36.300 couvertes, 600 pour la tribune d'honneur, 1.130 pour les médias, 700 pour les handicapés et 42.610 places destinées au public, le Grand Stade de Marrakech abritera les équipes du groupe B : Côte d'Ivoire, Namibie, Zambie et Ouganda. Il abritera en plus des matchs de la phase de poule, un match de quart de finale et un autre de demi-finale, en plus du match de classement.

Agadirr>La capitale du Souss est la plus grande station balnéaire du Maroc, au climat exceptionnellement doux tout au long de l'année. La ville dispose également d’une infrastructure hôtelière de qualité. Vaste et dynamique, Agadir est doté également d’un grand stade d’une capacité d’accueil de 45.480 places. Il est situé à l’est de la ville. r>Le stade d’Adrar a accueilli, à l’instar du Grand Stade de Marrakech, la Coupe du monde des clubs de 2013. Agadir abritera les matchs du groupe D qui comprend l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun et le Congo, ainsi qu’un match des quarts r>de finale. r>Ces équipes auront tout le nécessaire, voire plus, pour pouvoir sortir des grands matchs qui resteront dans les annales du CHAN.

Tangerr>La ville de Détroit est la capitale du nord du Maroc. Tanger est le deuxième pôle économique du Maroc après Casablanca. Son activité industrielle est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et automobile. La ville dispose actuellement de quatre zones industrielles, dont deux ont un statut de zone franche (la zone franche de Tanger et la zone franche portuaire). r>En plus de ce tissu économique, la ville est dotée d’une infrastructure sportive de qualité, notamment le Grand Stade de Tanger, d’une capacité d’une capacité de 45.000 places assises. Le stade abritera les équipes du groupe C : la Libye, la Guinée équatoriale, le Nigeria et le Rwanda. 

Copyright Groupe le Matin © 2025