Sports

Le RB accompagne l’USMO chez les amateurs

Malgré un match nul 1-1, samedi, face à l’AS Salé, le Rachad Bernoussi a été relégué à la division amateurs au terme de la 30e et dernière journée de la Botola D2. Un coup dur pour les fans du club du quartier casablancais de Bernoussi qui espérait que leur club se maintienne en D2.

Les supporters du Rachad Bernoussi garderont un souvenir amer de cette journée du samedi 5 mai 2018, où leur équipe a été rétrogradée dans la division amateurs.

06 Mai 2018 À 15:44

Les supporters du Rachad Bernoussi garderont un souvenir amer de cette journée du samedi 5 mai 2018, où leur équipe a été rétrogradée dans la division amateurs. Malgré nul 1-1, le club du quartier casablancais de Bernoussi n’a pas réussi à se mettre à l’abri lors du match qui l’a opposé, samedi, à l’AS Salé. En effet, l’équipe nourrissait un infime espoir de maintien en D2, si le club avait remporté son match face à Salé. Mais les joueurs du RB n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1. De plus, la victoire 2-1 du Widad Temara face au Youssoufia Berrechid a précipité la chute de l’équipe dans la division amateur. Les finalistes de la Coupe du Trône 2007 rejoignent, ainsi, l’Union sportive musulmane d’Oujda en troisième division. Le Chabab Kasbat Tadla, qui était menacé de relégation, a réussi à se maintenir en D2 malgré sa défaite 2-1 face à la Jeunesse d’El Massira. Le Maghreb de Fès, qui s’est vu retirer trois points par la FIFA à cause d’un problème de payement d'un joueur de l’équipe, Clinton Franco, a largement battu l’Union Sidi Kacem 4-1. Une victoire qui hisse le club de la capitale spirituelle aur>7e rang du classement avec un total de 40 points. 

Copyright Groupe le Matin © 2025