Sports

Le RCOZ accroche le champion en titre

Le champion du Maroc a entamé sa campagne pour défendre son titre lundi, au stade Ibn Battouta de Tanger, à l’occasion d’un duel l’opposant au Rapid Oued Zem devant un public nombreux. Le match dirigé par l’arbitre Jamal Belbasri s’est terminé sans vainqueur, sur le score d’un but partout.

28 Août 2018 À 17:50

Trois mois après la saison la plus aboutie de son histoire en Botola Maroc Telecom D1, l’Ittihad de Tanger a réinvesti la pelouse du Grand Stade de Tanger, lundi, à l’occasion du match face au RCOZ, comptant pour la journée inaugurale. Le public tangérois devra néanmoins attendre au moins une semaine avant de fêter la première victoire de son équipe, puisque l’IRT s’est contenté d’un nul face au Rapid Oued Zem (1-1). Le champion du Maroc a idéalement démarré la première mi-temps, parvenant à décrocher un penalty à la 18e minute lorsqu’un attaquant de l'IRT a été fauché dans la surface de réparation adverse. Mehdi Naghmi transforme alors la sentence sans trembler. À la reprise, l’entraineur égyptien du RCOZ, Mustapha Tarik, qui en est à sa deuxième saison au RCOZ, a opéré quelques changements tactiques qui ont permis aux visiteurs d’égaliser par le biais d’Issam Moudari à la 51e minute, sur un tir à ras de terre. Revigorés par l’égalisation, les poulains de Tarek Mostafa ont ensuite multiplié les offensives et auraient pu réussir la victoire.

Au final, le nul sanctionnera la rencontre, au grand dam d’un public tangérois qui ambitionnait de fêter un premier succès.r>Lors de la conférence de presse, le coach Égyptien Tarek Mostafa a déclaré : «On a raté la victoire, mais le nul face au champion du Maroc, chez lui, est pour nous une victoire. Notre objectif est d’assurer le maintien comme la saison dernière, mais dans l’avenir, quand nous en aurons des moyens, nous pourrons jouer les premiers rôles…» De son coté, Driss M’rabet a souligné : «Le nul concédé en ce premier match n’est pas un drame, car il nous reste du travail à faire…» L’IRT devra s’activer pour reprendre son rythme de croisière, d'autant plus qu’il devra gérer une autre compétition d’envergure dans quelques mois : la Ligue des champions de la CAF. 

r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025