Sports

Saad Jabri et Soukaïna Ouaddar brillent de mille feux à l’occasion de la journée inaugurale

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales, le coup d'envoi du concours officiel de saut d'obstacles de la Garde Royale a été donné vendredi dernier à la carrière Hassan II au Méchouar à Touargua. Saad Jabri (Garde Royale), montant «Avalon Lavar», a remporté, vendredi soir, le Prix feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina, tandis que Soukaïna Ouaddar, montant «Reading de Sienne», a remporté, vendredi soir toujours, le Prix Feu S.M. Hassan II.

24 Juin 2018 À 17:04

Organisé par la Fédération Royale marocaine des sports équestres, le concours officiel de saut d’obstacles a démarré vendredi avec la participation des plus éminents cavaliers des clubs nationaux affiliés à la Fédération. Un événement d’envergure, réparti en 21 épreuves dont le point d'orgue devait être le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dimanche. Vendredi, l’élève officier Saad Jabri (Garde Royale), montant «Avalon Lavar», a remporté le Prix feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina de saut d'obstacles. Jabri a remporté cette épreuve CSO3* (1,25 m), qui a mis en lice 65 cavaliers, en accomplissant le parcours en 49 sec. 34/100, suivi d'Amine Sajid, montant «Showtime de Roy», du Club Etrier de Casablanca (49 sec. 49/100). La troisième place du podium est revenue au même cavalier et le cheval «Balisto du Talus» qui ont parcouru la piste en 53 sec. 07/100. Vendredi toujours, la cavalière Soukaïna Ouaddar, montant «Reading de Sienne», a remporté le Prix feu S.M. Hassan II de saut d'obstacles. Soukaïna, fille du grand cavalier marocain Abdelkébir Ouaddar, qui a représenté le Maroc lors des derniers Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro, a conservé le titre de cette épreuve CSO 3* (1,45 m) disputée en deux phases en accomplissant le parcours avec un point de pénalité en 45 sec. 11/100, devançant Hassan Methqal chevauchant «Fiocco HM» (1 point de pénalité et 46 sec. 36/100). Farid Amanzar, montant «Arozina», a terminé troisième de l'épreuve qui a vu la participation de 12 cavaliers et cavalières.

Organisé trois jours durant par la Garde Royale sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI,Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales à la carrière Hassan II au Méchouar à Touargua, le concours officiel annuel de saut d'obstacles compte des épreuves comme le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Prix de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, le Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, le Prix de Feu S.M. le Roi Hassan II, ainsi que le prix de feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina. Figurent également au programme de cette manifestation, dont les épreuves se dérouleront sous le feu des projecteurs, les Prix des Forces Armées Royales (F.A.R), de la Garde Royale, de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, de la Fédération Royale marocaine de polo, de l'Inspection de la Cavalerie des Forces Armées Royales, du ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que du ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Ce grand rendez-vous sportif annuel demeure une occasion sans pareille pour fêter le cheval, perpétuant ainsi une tradition de longue date pour la Garde Royale et, par-delà, traduisant l'intérêt porté par nos Glorieux Souverains à cette belle conquête de l'Homme. 

Copyright Groupe le Matin © 2024