Sports

Sept médailles au terme des deux premiers jours de compétition

Les karatékas de la sélection nationale sont parvenus à glaner sept breloques (une en or, 4 en argent et 2 en bronze) au terme des deux premiers jours de compétition, dans le Championnat d’Afrique senior et junior qui se tient au Rwanda. Le métal précieux a été décroché par Abdeslam Amekanssi dans la catégorie des -60 kg. Dans l’épreuve du kata femmes, Sanae Agalmam s’est contentée d’une médaille d’argent en individuel. La sélection nationale de kata femmes a terminé sur la troisième marche du podium, ex aequo avec le Botswana, l'Égypte et le Cameroun.

02 Septembre 2018 À 15:35

Au terme de deux jours de compétition dans le Championnat d’Afrique senior et junior de karaté, qui se tiennent dans la capitale rwandaise Kigali, la délégation marocaine est parvenue à glaner sept médailles dans les différentes catégories au programme du championnat. La seule médaille d’or à l’actif de la délégation marocaine a été décrochée par Abdeslam Ameknassi dans la catégorie «kumite» -60 kg. Ameknassi a récemment décroché une médaille d’or lors de sa participation aux Jeux de la Méditerranée à Tarragone en s'imposant en finale face au Tunisien Nader Azzouzi. Sa compatriote Sanae Aguelmam du club tangérois d’Al Nasr a buté en finale de la catégorie «kata» sur l’Égyptienne Sarah Sayed et s’est contentée d’une médaille d’argent en individuel. En Kata par équipes femmes, la sélection nationale a pris la troisième marche du podium ex aequo avec le Botswana, l’Égypte et le Cameroun.

Dans le Kata hommes, Adnan El Hakimi est parvenu à décrocher la médaille de bronze de la catégorie. Une autre breloque en argent a été glanée par Khawla Ouhmmad dans l’épreuve du kumite –55 kg. Même chose dans la catégorie kumite -50 kg dames où Aïcha Sayah s’est contentée de l’argent après sa défaite en finale face l’Algérienne Widad Darou. Ibtissam Sadini a, elle, perdu contre l’Égyptienne Giana Lotfy dans la finale des -61 kg, la locataire du club d’Achbal Salam Martil s'est contentée de la seconde marche du podium de cette catégorie. Signalons que cette édition du Championnat d’Afrique de karaté a été marquée par l’absence du vice-champion du monde marocain 2016, Achraf Ouchen, qui serait en froid avec la Fédération Royale marocaine de karaté depuis 2017.

Copyright Groupe le Matin © 2024