Société

Des services sur mesure répondant aux besoins spécifiques des usagers

Depuis sa création en 2001, le Musée de Maroc Telecom s’est engagé dans une démarche de développement pour les publics à besoins spécifiques dans le but d’offrir un espace culturel accessible à tous.

Le Musée des télécommunications de Maroc Telecom est le premier musée technologique au Maroc.

29 Mars 2018 À 19:26

Offrir une visite conviviale et permettre à chaque visiteur de s’approprier le musée à sa façon. Telle a toujours été la vocation du Musée de Maroc Telecom. Ouvert et accessible à tous, cet espace fait de la diversité et les besoins spécifiques de tous les visiteurs une de ses priorités. De nombreux outils sont à la disposition des visiteurs pour leur faciliter l’accès à ses différents espaces. r>L’ensemble des espaces du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur, une rampe à l’entrée du musée et des fauteuils roulants. Les personnes sourdes-muettes et les non-voyants ne sont pas en reste. Le musée met à leur disposition des audioguides et de vidéo-guides ainsi que des bornes interactives tactiles avec le même contenu. 

Il est également possible de suivre des visites orales et ainsi découvrir les expositions avec le conservateur ou les employés du musée. r>Pour rappel, le Musée des télécommunications de Maroc Telecom est le premier musée technologique au Maroc. Inauguré le 24 septembre 2001, il retrace plus de 200 années d’histoire des télécommunications en général et du Maroc en particulier à travers une collection riche, depuis le premier télégraphe aérien en 1793 jusqu’à nos jours. Le musée se distingue par le mode de présentation des éléments de sa collection qui répond avant tout à un but didactique. Il a été conçu pour être un vrai lieu d’apprentissage. Le musée de Maroc Telecom est membre actif du Conseil international des musées, du Conseil international des musées africains et du Comité international des musées des sciences et techniques. 

Copyright Groupe le Matin © 2025