Sports

Le WAC arrache une victoire difficile face à Berrechid

Le Wydad Casablanca s’est imposé (3-2), jeudi, lors du match de mise à jour de la deuxième journée de la Botola D1 qui l’a opposé au Youssoufia de Berrechid. Coriaces, les joueurs du Youssoufia ont donné beaucoup de fil à retordre au WAC, surtout en seconde période. Les buts wydadis ont été inscrits par Badi Aouk (18e), Salah Eddine Saïdi (28e) et Mohamed Nahiri (59e), ceux du CAYB par Younes Rachid (43e) et Haïtam Ayna (89e).

Ph. Seddik

23 Novembre 2018 À 16:54

Plongé dans une crise des résultats, conjuguée à un conflit qui oppose les dirigeants du club à l’entraîneur René Girard, le Wydad de Casablanca à pousser un soupir de soulagement, jeudi, après sa victoire (3-2) face au Youssoufia Berrechid lors de la mise à jour de la deuxième journée de la Botola D1. Le match, qui s’est disputé à huis clos, va très vite être contrôlé par les joueurs du WAC qui vont pousser le jeu vers la zone de Berrechid. Une pression qui fait régir les joueurs hrizis qui tentent à leur tour de s’approcher des bois de Badr Eddine Benachour.r>À la 17e minute, l’attaquant libérien du WAC, William Jibour, parviendra à obtenir un penalty pour les siens, qui sera inscrit par Badi Aouk qui reprend la balle tirée par Jibour (1-0). Quelques minutes plus tard, le milieu des Rouges Salah Eddine Saïdi ajoute un second but pour les siens (2-0, 28e). Les joueurs de la Youssoufia parviendront à réduire le score à 2-1 grâce à un but inscrit par Younes Rachid (2-1, 43e).r>Après la pause, les Hrizi vont desserrer l’emprise imposée par les Rouges en première période et commencer à pousser vers la zone du WAC. r>Un élan offensif des Hrizis qui allait faire souffrir la défense des Rouges. Malgré cela, ces derniers parviendront à enfoncer le clou en ajoutant un troisième but inscrit par Mohamed Nahiri (3-1, 59e). Un but qui ne décourage pas les hommes de Saïd Sedikki qui inscrivent un but à une minute de la fin du match (3-2, 89e). 


Moussa Ndao assure l’intérim

En attendant de trouver une solution pour accélérer le départ de René Girard et l’arrivée d’un nouveau coach à la tête de l’équipe, l’intérim lors du match face au CAYB a été assuré par l’entraîneur adjoint du club, Moussa Ndao. Alors que le directeur technique de l’équipe Noel Tosi, été pressenti pour assurer l’intérim, il n’a pas été vu lors du match de jeudi.

Copyright Groupe le Matin © 2025