Sports

Le WAC chute à Marrakech et stagne en bas du tableau

En déplacement, lundi, dans la ville ocre, le Wydad Casablanca a subi sa cinquième défaite de la saison en s’inclinant face au Kawkab Marrakech sur le score de 2-1 dans le cadre de la mise à jour de la 11e journée de la Botola Maroc Telecom D1. Un résultat qui enfonce encore plus les champions d’Afrique en titre en bas du tableau.

Les Rouges ont subi leur cinquième défaite de la saison depuis leur intronisation en tant que champions d’Afrique. Ph AIC Presse

09 Janvier 2018 À 18:37

La mauvaise passe des rouges et blancs dans la Botola D1 cette année semble perdurer. En déplacement à Marrakech pour affronter le Kawkab, les hommes de Houcine Ammouta vont y subir leur cinquième défaite de la saison depuis leur intronisation en tant que champions d’Afrique, le 4 novembre dernier. Pourtant, les coéquipiers de Reda El Hajhouj vont bien entamer la rencontre avec un très bon positionnement des joueurs et un quasi-contrôle du ballon. D’ailleurs, au bout de 16 minutes de jeu, les rouges et blancs vont ouvrir le score par le biais de l’attaquant ivoirien de l’équipe, Guillaume Nicaise Daho (1-0).r>Après ce but, les joueurs du WAC vont baisser leur rythme d’un cran et donner plus d’espace aux hommes de Youssef Mariana qui vont reprendre l’initiative dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps avec des contres plus pertinents. Les Marrakchi vont parvenir à égaliser par le biais du milieu de terrain de l’équipe El Mehdi El Haki à la 22e minute. Les deux formations terminent la mi-temps sur un score nul (1-1).r>Après la pause, les rouges et blancs vont essayer de retrouver le chemin des filets à travers des actions de jeu non finalisées qui se sont heurtées à une défense bien ficelée de l’équipe adverse. Et à quelques minutes de la fin, les hommes de Youssef Mariana vont surprendre les rouges et blancs d’un but de l’attaquant Ouissam Baraka à la 88e minute (2-1). Une défaite qui enfonce l’équipe dans le bas du tableau où elle occupe la 12e place avec 16 points et qui a beaucoup contribué au limogeage de l’entraîneur Houcine Ammouta.

Copyright Groupe le Matin © 2025