Sports

Le WAC dispose du Hassania et s'empare de la première place

Le Wydad de Casablanca a réalisé une belle opération à domicile, mercredi, en s’imposant 2-1 face au Hassania d’Agadir en mise à jour de la 9e journée de la Botola D1. Les buts du match ont été inscrits par Amin Tighazoui et Michael Babaounde (29e et 68e) pour les Rouges et Mehdi Oubila pour le Hassania (49e). Une victoire qui propulse le WAC en tête du tableau avec 23 points.

Ph:Seddik

27 Décembre 2018 À 17:19

Qualifié in extremis pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca a retrouvé la Botola D1, mercredi, à travers un duel face au Hassania d’Agadir. Délocalisée au stade du père Jégo en raison des travaux de maintenance au complexe Mohammed V, cette rencontre avait une importance cruciale pour les deux équipes qui occupent le haut du tableau. Si sur le papier le Wydad était favorisé en raison des bons résultats enregistrés par le club dans la Botola lors des dernières journées, le Hassania d’Agadir n’était pas une équipe facile à jouer. En effet, dès l’entame du match, les Soussis vont prendre les devants et pousser le jeu vers la zone des Rouges. Très bien organisés sur le terrain, les hommes de Miguel Gamoundi vont créer beaucoup de difficultés à la défense du WAC durant les premières minutes du match. Mais les premiers assauts du Hassania resteront sans gravité pour le gardien des Rouges, Ahmed Reda Taghnaouti.  Le premier quart d’heure de jeu passé, les joueurs du WAC vont commencer à sortir de leurs retranchements et harceler à leur tour la défense du Hassania. Une intensité offensive qui portera ses fruits via un premier but inscrit par Amin Tighazoui (1-0, 29e). Après la pause, les joueurs du Hassania vont essayer de sortir de leurs bases défensives pour partir à l’avant, et quelques minutes après le début de la seconde période, les Soussis vont parvenir à rétablir la parité sur un coup de pied arrêté joliment transformé par Mehdi Oubila (1-1, 49e). Un but qui ne freinera pas les Rouges dans leur élan, puisqu’ils vont continuer à se créer de nombreuses occasions pour doubler la mise. À la 67e minute, l’attaquant des Rouges Mohamed Onajem réussit à obtenir un penalty qui sera transformé par son coéquipier Michael Babatounde (2-1, 68e). Le match se soldera sur ce score qui place le WAC en haut du tableau avec un total de 23 points. 


Déclarations 

Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC r>«Le Wydad a présenté son jeu réel» r>«Tout le monde joue sous trop de pression à cause du programme chargé, donc nos joueurs n’ont pas assez de temps pour récupérer surtout au niveau mental ; malgré cela, ça fait longtemps que je n’ai pas vu le Wydad jouer de cette manière. Aujourd’hui, je pense que l’équipe a présenté son jeu réel et je pense qu’on était bien lors de ce match et on n’a pas laissé beaucoup d’espace à l’équipe adverse». 

Miguel Gamondi, entraîneur du Hassania d’Agadir r>«Les joueurs du WAC ont été plus rapides» r>«Les nombreuses blessures subies par nos joueurs ne nous ont pas favorisés. En première période, le WAC a été supérieur, mais en seconde période a pu équilibrer le jeu après l’égalisation. D'ailleurs, nous avons raté de nombreuses occasions de but en seconde période. Pour dire la vérité, nos joueurs sont fatigués à cause de l’accumulation des matchs que ce soit au Maroc ou dans la compétition africaine.» 

Copyright Groupe le Matin © 2025