Sports

630 millions de DH pour faire du Centre une des infrastructures les plus modernes du monde

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a fait les choses en grand pour le Centre national de football Maamora, rebaptisé complexe Mohammed VI de football. Rénové de fond en comble, le Complexe Mohammed VI offre aux joueurs des équipes nationales des conditions optimales pour se préparer. Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 630 millions de DH, le Centre est devenu l’une des infrastructures les plus modernes du monde.

10 Décembre 2019 À 18:28

«Nous avons un centre au niveau international qui dépasse Clairefontaine. J’ai visité Clairefontaine, mais le Complexe Mohammed VI, c’est du lourd. C’est quelque chose d’extraordinaire», assure Hamza Hajoui. Du lourd effectivement parce qu’avec quatre résidences, quatre terrains en gazon naturel, trois terrains en gazon synthétique, un terrain de football couvert, une salle de réathlétisation, un centre de médecine du sport disposant de physiothérapie, de tests d’effort, de médecine dentaire, d’ophtalmologie, de traumatologie, de psychologie, de podologie, de radiologie et d’échographie, un immense espace de restauration et un auditorium de 221 places…, le Complexe Mohammed VI de football, inauguré lundi 9 décembre par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, offre un cadre idéal aux équipes nationales. Ils n’auront plus besoin de mettre le nez dehors puisque toutes les commodités sont sur place.

Un investissement qui sera amorti très vite Avec toutes ses nouvelles infrastructures, le complexe sportif r>Mohammed VI dispose de ressources pour structurer également des offres commerciales en direction de l’extérieur, c’est-à-dire en direction des sélections étrangères qui voudraient effectuer leur stage au Maroc. Pour El Hajoui, ce centre était une nécessité absolue, vu les sommes d’argent que la FRMF mettait dans les concentrations des équipes nationales. Et de poursuivre que cet investissement va être amorti très vite, puisqu’il y a énormément d’équipes africaines qui viennent en stage au Maroc en raison des multiples conventions que la FRMF a signées avec les Fédérations africaines.r>Reste maintenant à faire fonctionner ce centre à 100%, parce que le plus dur n’est pas de créer un centre, mais de le faire fonctionner, une tâche qui incombe désormais à la direction du Complexe Mohammed VI de football. Pour information, la rénovation du Centre de Maamoura s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de mise à niveau des infrastructures du football national. 

Copyright Groupe le Matin © 2024