Monde

Chili: Un avion militaire disparaît avec 38 personnes à bord

Un avion militaire chilien a disparu des radars après son décollage alors qu'il se dirigeait vers une base en Antarctique. Ph : DR

10 Décembre 2019 À 06:17

L'armée de l'air du Chili a annoncé, lundi soir, la disparition d'un avion de transport militaire C130 Hercules avec 38 personnes à son bord.

Dans un communiqué, l'armée de l'air du Chili a indiqué que l'avion, qui se rendait de Punta Arenas à l'Antarctique avec 17 membres d'équipage et 21 passagers, avait décollé à 16h55 HL (GMT-3), ajoutant que les communications et le contact radar avaient été perdus à 18h13.

L'avion avait décollé de la base aérienne de Chabunco près de la ville de Punta Arenas avec pour destination la base Eduardo Frei Montalva, dans l'Antarctique.

Le C130 Hercules effectuait des missions de soutien logistique et transférait du personnel pour l'entretien du pipeline flottant d'approvisionnement en carburant de la Base et pour le traitement anticorrosion des installations.

L'armée de l'air a annoncé que l'état d'alerte a été déclaré suite à la perte de communications avec l'avion et que les opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées pour localiser l'aéronef. 

Copyright Groupe le Matin © 2025