Sports

Aziz El Amri juge que les mauvais résultats sont extra-techniques

Le Kawkab de Marrakech s’est séparé, lundi, de l’entraîneur de l’équipe, Aziz El Amri, après la série de défaites lors des dernières journées de la Botola. Les deux parties se seraient mises d’accord sur une séparation à l’amiable. Contacté par «Le Matin», El Amri a confié que le problème de l’équipe n’avait rien à voir avec le volet technique.

Aziz El Amri laisse derrière lui un bilan mitigé – cinq défaites, pour une seule victoire – avec l’équipe de la ville ocre qui stagne à la dernière place et qui est plus que jamais menacée de relégation en D2.

18 Février 2019 À 18:30

La dernière défaite par 2 à 1 du Kawkab de Marrakech sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda lors de la 18e journée de la Botola D1 a précipité le départ de Aziz El Amri du poste d’entraîneur de l’équipe. Après cette énième défaite, le bureau dirigeant du club a décidé, lundi, de mettre un terme à sa collaboration avec Aziz El Amri via une séparation à l’amiable.r>Contacté par «Le Matin», El Amri a confié que les problèmes de l’équipe étaient d’ordre extra-technique. «Il y a une atmosphère très toxique qui prévaut au sein du club. Une lutte de pouvoir qui oppose le président actuel à certaines personnes qui essaient de saboter son travail. Une situation qui impacte le rendement des joueurs sur le terrain, et je peux vous dire qu’il est très difficile de progresser au milieu d’un environnement aussi électrique. D’ailleurs, les défaites du club n’ont rien à voir avec le volet technique. Avec les joueurs, les préparations se sont très bien déroulées, tout le processus technique se passait d’une manière régulière, mais les luttes intestines qui sévissent dans le club ont un impact sur le moral des joueurs, qui n’ont plus la tête à jouer une fois sur le terrain», a indiqué El Amri. Arrivé durant le mois de décembre en remplacement à Faouzi Jamal, Aziz El Amri laisse derrière lui un bilan mitigé – cinq défaites, pour une seule victoire – avec l’équipe de la vile ocre qui stagne à la dernière place, et qui est plus que jamais menacée de relégation en D2.

Copyright Groupe le Matin © 2024