31 Mars 2019 À 13:55
La Banque des Mascareignes, filiale de la BCP, devient BCP Bank (Mauritius). Son identité visuelle s’aligne en conséquence sur celle du groupe. BCP Bank (Mauritius) adopte ainsi le logo du cheval avec les trois traits dynamiques qui, selon le groupe bancaire, symbolisent «l’énergie, la force, la noblesse, la puissance et le mouvement». r>Dévoilée la semaine dernière, cette nouvelle appellation en anglais traduit la dimension internationale de la Banque Centrale Populaire (BCP) présente en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient. De même, elle reflète sa grande ambition de devenir un partenaire de premier rang pour les investisseurs à l’île Maurice. r>«Notre présence à Maurice est en phase avec la vision stratégique engagée par les autorités locales. Le business modèle de cette place financière connait une évolution profonde marquée par son ouverture à de nouvelles régions notamment l’Afrique francophone. Nous souhaitons accompagner cette vision stratégique en facilitant la connexion entre les investisseurs de l’Afrique francophone et la zone anglophone», déclare Kamal Mokdad, directeur général BCP et président du conseil d’administration de BCP Bank (Mauritius).r>À noter que la stratégie du groupe s’articule autour de cinq principaux axes, à savoir, la promotion des compétences locales, l’appui des différents partenaires, l’utilisation des technologies de pointe, la vision d’une banque panafricaine de référence et la mise en place d’une plateforme opérationnelle performante.