17 Décembre 2019 À 17:08
BMCI lance un nouveau concept d’agences bancaires. Et c’est l’agence Mohammed V à Casablanca qui ouvre le bal de ces agences «nouvelle génération». «Nous avons réinventé et repensé totalement cette agence emblématique et historique du groupe, pour être plus à l’écoute de nos clients et pour proposer de nouveaux parcours plus fluides. Nous proposons à la fois des solutions digitales, mais aussi des contacts humains forts en développant le concept du phygital», nous déclare, le 16 décembre, Laurent Dupuch, président du directoire de BMCI, lors de l’inauguration de l’agence Mohammed V. Ce nouveau modèle d’agence devra être dupliqué progressivement dans d’autres villes, en fonction «de la réponse des clients et des opportunités», nous confie Dupuch. La deuxième agence «nouvelle génération» est prévue à Dar Bouazza en région casablancaise. Elle sera plus petite que celle de r>Mohammed V, et la banque y développera un nouveau concept un peu différent, mais qui allie également le contact physique et le digital. Dans le détail, l’agence Mohammed V, d’une superficie de 850 m², met à disposition des clients différentes formes de prises en charge allant du digital, au libre-service, en passant par l’accompagnement d’experts. r>L’agence propose un dispositif technologique innovant et des équipements de dernière génération comme les bornes de gestion de file d’attente, des dépliants dématérialisés et accessibles via des bornes interactives, des espaces meeting insonorisés et digitalisés et des automates bancaires proposant une large gamme de services. L’agence dispose, par ailleurs, d’un espace libre-service conçu pour offrir un maximum d’autonomie aux clients. Le LSB (Libre-service bancaire) comporte des automates multifonctions permettant de réaliser l’essentiel des opérations du quotidien (retrait, dépôts, paiement de factures, changement de code PIN…). Ces automates de dernière génération permettent également d’effectuer des appels en visioconférence vers le centre de relations client en cas de besoin. Un peu plus loin, l’espace découverte, entièrement digitalisé, propose aux visiteurs les offres et renseignements sur les services de la banque en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un conseiller. Cet espace se décompose en plusieurs univers spécialisés permettant de couvrir tous les besoins que ce soit en termes de financements ou d’autres thématiques.