18 Mars 2019 À 18:39
Déjà deux décennies d’existence pour Aswak Assalam et que de chemin parcouru depuis l’ouverture de son premier magasin à Rabat en 1998. La filiale du groupe Ynna, spécialisée dans la grande distribution, exploite un réseau de 13 hypermarchés dans les principales villes du pays : Agadir, Casablanca, Essaouira, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Oujda, Rabat, Tanger et Témara. Et ce n’est pas fini puisque le groupe inaugurera en avril prochain un 14e magasin de 5.500 m² à Rabat. La chaîne s’agrandira également avec son complexe Aswak Chaouia de 7 hectares en construction à Settat. Un investissement de 200 millions de dirhams. r>«Pour les prochaines années, nous comptons étendre notre réseau avec de nouveaux magasins à Rabat, Settat, Casablanca et Tanger. Nous contribuerons activement au développement de ces villes à travers des partenariats avec les producteurs régionaux, la création d’emplois et la participation aux projets économiques et sociaux», souligne Abdelkarim Tassine, directeur général d’Aswak Assalam. r>L’enseigne affirme s’être hissée en quelques années à la place de «leader» de la fidélisation dans la grande distribution, avec plus d’un million d’adhérents à son programme de fidélité. Les supermarchés de la chaîne accueillent 50.000 clients par jour.