Sports

Dénouement imminent dans l’affaire qui oppose le WAC et l’Espérance de Tunis

La Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date du 7 août pour examiner de nouveau l’affaire opposant le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis à propos de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique 2019. Les parties prenantes dans cette affaire devront présenter leurs plaidoiries au plus tard ce mardi 6 août.

05 Août 2019 À 18:57

La finale de retour de la Ligue des champions d’Afrique ayant opposée l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca avait défrayé la chronique après les péripéties indignes d’un match de football survenues au stade de Radès le 31 mai. Depuis cette date, ce dossier chaud va de rebondissement en rebondissement. D’abord, c’est le comité exécutif de la CAF qui est entrée en ligne en demandant aux deux équipes de rejouer cette finale.r>Une décision qui n’a satisfait aucune des deux équipes qui ont saisi le Tribunal arbitral du sport. Ce dernier après avoir examiné le dossier de fond en comble a annulé la décision du comité exécutif de la CAF et a renvoyé de nouveau le dossier aux instances compétentes de la CAF, c’est-à-dire sa commission de discipline. C’est cette commission qui va se réunir le 7 août pour rendre un nouveau jugement dans cette affaire. Dans des missives envoyées dimanche 4 août aux deux clubs, la CAF informe les parties prenantes dans ce dossier (WAC, Espérance de Tunis et la Fédération tunisienne de football) qu’elle a ouvert un dossier sur la possible transgression des articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire de la CAF.

Et afin que chaque partie puisse défendre ses intérêts, elle invite toutes les parties à fournir par écrit leurs plaidoiries et leurs avis avant le 6 août. «Se référant à la décision partielle du Tribunal arbitral du sport du 31 juillet qui annule la décision du comité exécutif de la CAF du 5 juin demandant aux deux équipes de rejouer le match retour, nous vous informons qu’un dossier a été ouvert sur la possible transgression des articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire de la CAF», lit-on dans le courrier envoyé par la CAF à la Fédération tunisienne de football.r>La CAF demande donc aux protagonistes de cette affaire de lui fournir de nouveaux éléments prouvant la véracité de ce qu’ils avancent. Ce n’est donc qu’après l’examen des nouveaux éléments qui seront fournis par les deux parties qu’un jugement sera rendu. L’éventualité d’un nouveau recours au TAS n’est pas exclue. 

Copyright Groupe le Matin © 2025