10 Mai 2019 À 17:57
Pas le temps de souffler pour de nombreux clubs de la Botola D1. Alors que plusieurs formations ont disputé des matchs au cours de la semaine qui s’écoule, ils enchaîneront avec de nouveaux duels tout au long de ce week-end et début de la semaine prochaine à l’occasion de la 28e journée de la Botola D1. Le match le plus attendu de cette journée sera sans nul doute le choc qui opposera lundi à partir de 22h, le Wydad de Casablanca à la RS Berkane. Tenus en échec par l’AS FAR jeudi, les Rouges se déplacent à Berkane avec l’objectif de gagner les points nécessaires pour sceller leur sacre dans la Botola cette année.
Les hommes de Faouzi Benzarti devraient mettre les bouchées doubles pour s’imposer lors de ce match, d’autant plus qu’en face la RS Berkane qui a subi une cuisante défaite par 3-0 face à l’OC Safi pourrait profiter du match face au WAC, pour faire oublier sa déroute. Le même jour, le Kawkab de Marrakech, qui a ravivé ses chances de maintien en D1, la semaine dernière, après sa victoire face à l’IRT, devra se surpasser lors de son match face au Youssoufia de Berrchid pour espérer échapper à la relégation. Le Moghreb de Tétouan, qui lutte aussi pour le maintien, livrera un match difficile sur la pelouse du Hassania d’Agadir. Il en est de même pour l’AS FAR, qui devra se défaire du Rapide Oued Zem pour s’extirper de zone de danger. Dimanche, le Raja de Casablanca qui a déjà validé son billet pour la Ligue des champions d’Afrique accueillera le Mouloudia d’Oujda, samedi, avec l’objectif de se rapprocher du leader.
La course vers la Coupe de la CAF s’intensifie r>Cette 28e journée sera aussi celle des calculs à distances pour les prétendants au billet à la Coupe de la CAF. L’OC Safi, qui s’est remis en course mercredi, après sa large victoire face à la RS Berkane se déplace dimanche à Tanger pour affronter l’Ittihad local, un autre prétendant à la compétition continentale. Un match qui sera très disputé entre d’un côté, une équipe de Safi qui retrouve des couleurs en cette fin de saison, et une formation tangéroise qui enregistre une baisse de régime lors des dernières journées. r>Les Tangérois tenteront de signer une victoire qui leur permettra de creuser l’écart sur les autres prétendants. Le Hassania d’Agadir (5e), qui compte un point de retard sur l’OCS et l’IRT, pourrait profiter de son match face Moghreb de Tétouan, lundi, pour se replacer dans la course. Les Gadiris devraient profiter de ce match à domicile pour rebondir de nouveau. Le Difâa d’El Jadida qui est à deux points des deux équipes de tête pourrait en cas de victoire face au Chabab Rif d’Al Hoceïma se propulser parmi les prétendants au billet pour la Coupe de la CAF.