Sports

El Mehdi Choukri offre au Maroc sa première victoire d’étape

Le coureur de la sélection nationale El Mehdi Choukri a offert au Maroc sa première victoire sur la grande boucle de cette année. El Mehdi s’est adjugé la sixième étape qui s’est disputée mercredi, entre les villes de Guercif et Fès, en terminant à la première place avec un chrono de 5 h 5 min 31 s, 25 secondes devant son poursuivant direct, le Dominicain Diego Milan. Un succès qui hisse le Marocain à la huitième place au classement général.

11 Avril 2019 À 18:01

C’est une belle victoire qu’a signée, mercredi, le cycliste de la sélection nationale El Mehdi Choukri, en remportant la troisième étape la plus longue du tour cette année. D’une distance de 181 km, cette sixième étape, qui a relié les villes de Guercif et Fès, n’a pas été facile à négocier en raison de la difficulté des reliefs entre ces deux villes. La concurrence était d’ailleurs très rude entre, d’un côté, les sprinteurs qui ont dominé la course lors de la première partie de l’étape et les grimpeurs qui ont pris le relais sur le tronçon qui a relié les villes de Taza et Fès. Un exercice que maîtrise très bien le Marocain, El Mehdi Choukri, qui s’est illustré lors des éditions précédentes du tour en remportant le maillot à pois à l’issue de plusieurs étapes.

Lors de cette sixième étape, El Choukri a été soutenu par les membres de l’équipe nationale, qui grâce à un travail collectif, surtout au niveau des points chauds de l’étape, ont bloqué les ambitions des autres coureurs en compétition pour décrocher la victoire. Un effort qui va porter ses fruits, puisqu’El Mehdi remporte l’étape avec un chrono de 5 h 5 min 31 s, 25 secondes devant son premier poursuivant, le Dominicain Diego Milan de l’équipe «Inteja Imca Ridea DCT», et du Belge Thomas Joseph (Tarteletto Isorex).r>Un succès qui permet au Marocain de se hisser à la huitième place au classement général avec 24 h 4 min 30 s, soit un écart de 9 min 29 s sur le maillot jaune, le Belge Laurent Evrard, tout en réduisant l’écart par rapport au maillot bleu des moins de 23 ans, le Français Alan Jousseaume, à 4 min 41 s. Evrard, qui a terminé cette sixième étape à la 25e place, est toujours leader au classement général avec 23 h 55 min 1 s, 4 min 27 s devant le Britannique Edmund Bradbury et 4 min 46 s devant le Français Louis Pijourlet. 

Copyright Groupe le Matin © 2025