LE MATIN
10 Février 2019
À 15:07
L'entraîneur Aziz El Amri a signé sa première victoire depuis son arrivée sur le banc de touche le mois dernier. L'artisan principal de cette victoire est l'attaquant vedette du club, le Malien Amadou Samake, auteur d'un doublé samedi (15e minute sur penalty puis 57e minute). Samake s'installe ainsi en troisième position des meilleurs buteurs du Championnat (6 buts, derrière Mouhcine Yajour et Laba Kodjo).
Mené au score en première période, le RCOZ s'est exposé en tentant de rétablir la parité, laissant beaucoup d'espaces au niveau de sa défense. Le KACM en a donc profité pour sécuriser son résultat, signant sa quatrième victoire de la saison. Grâce à cette victoire, le Kawkab de Aziz El Amri n'est plus qu'à 2 points de la 13e position, occupée conjointement par le CRA et le RCOZ. Ce dernier risque d'hériter de la place du KACM dans un avenir proche, lui qui n'a enregistré qu'une seule victoire lors des 11 dernières journées.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déclarations
Aziz El Amri, coach du KACM
«Nous aurions pu marquer davantage, mais les joueurs sont tombés dans la suffisance»
«C'est une victoire très importante pour le groupe. Nous avons réussi à empocher trois points qui nous permettront d'entamer notre marche vers une meilleure position au classement général. Nous aurions pu marquer davantage, mais les joueurs sont tombés dans la suffisance et se sont contentés du résultat acquis. Après le deuxième but, il y a eu un relâchement au niveau de la défense de l'adversaire et les joueurs avaient l'occasion d'enfoncer le clou, mais il faut toujours travailler cet aspect psychologique chez le joueur marocain de façon générale... C'est la première fois que nous évoluons avec deux milieux offensifs, en l'occurrence Saad Lamti et Karim El Hani, et je crois que ce procédé nous a bien réussi. Notre intention dès le début était de prendre l'initiative et d'attaquer. Il faut habituer les joueurs à évoluer.»
Tarek Mustapha, coach du RCOZ
«Tous mes joueurs, du gardien à l'attaquant de pointe, n'ont pas été au rendez-vous»
«Il est très difficile pour un entraîneur d'enregistrer un bon résultat quand les onze joueurs ne sont pas dans le coup. On peut manœuvrer si 3 ou 4 joueurs ne sont pas au top de leur forme, mais pas quand les onze sont déconcentrés. On savait que le Kawkab de Marrakech allait opter pour un jeu offensif, vu leur position, et j'ai donné mes instructions dans ce sens. Malheureusement, tous mes joueurs, du gardien à l'attaquant de pointe, n'ont pas été au rendez-vous. Avec tout le respect que je dois à l'adversaire, ce sont nos erreurs qui ont mené aux buts et non leur pressing offensif. Nous avons perdu en raison des fautes au niveau du positionnement, du manque de concentration et des interventions ratées, comme celle qui a offert le penalty au KACM.»
Marrakech, Youssef Moutmaïne