22 Avril 2019 À 18:37
C’est un exploit historique qu’a réalisé la Renaissance sportive de Zemamra. Un truc de fou que les observateurs du ballon rond au Maroc n’ont pas vu venir. Mais le bureau dirigeant, les joueurs et le staff technique l’ont fait. La montée en première division restera gravée à jamais dans la mémoire de la population de Zemamra. C’est mérité sur l’ensemble de la saison puisque le RCAZ a fait cavalier seul en tête du classement depuis le coup d’envoi de la Botola D2. r>Le club a compté par moment jusqu’à 11 points d’avance sur ses poursuivants. La RCAZ n’a plus lâché la première place, alors qu’elle signe juste sa première apparition parmi les équipes de Botola D2. Certes, le club a connu un peu de moins bien lors de la phase retour, mais il a réussi à tenir ses concurrents à l’écart. Dimanche, il a réussi l’exploit de ramener le match nul face à l’Union de Sidi Kacem. Un point qui suffit à son bonheur.
Le Raja de Béni Mellal bien placé pour rejoindre la RCAZr>Victorieux de Chabab Atlas Khénifra (2-0), le Raja de Béni Mellal est tout proche de retrouver l’élite six ans après sa relégation. Le club mellali comptabilise 50 points, soit trois de plus que l’Olympique Dcheira qui occupe la troisième place. r>Un point suffit au club mellali lors de la 30e et dernière journée face à l’AS Salé pour accéder définitivement en première division, quel que soit le résultat de l’Olympique de Dcheira face au Widad Temara. Une défaite en revanche conjuguée à une victoire de Dcheira ruinerait les espoirs de Béni Mellal. r>Le MAS et le KAC ont raté le cocher>Longtemps en course pour la montée, le Moghreb de Fès a perdu ses derniers espoirs après sa défaite dimanche face à l’Olympique Dcheira (0-1). Un revers ô combien douloureux pour les Massaoui qui devront patienter au moins une nouvelle saison avant de voir leur rêve d’accession chez l’élite se réaliser. Idem pour le KAC. Le club du Gharb, auteur dimanche d’un match nul face à la Jeunesse de Benguérir, a échoué dans sa course pour la montée.
La JSM et la JSKT chez les amateursr>Le terrain a parlé. La Jeunesse sportive Massira et la Jeunesse Kasbat Tadla ont été rétrogradées chez les amateurs. La Jeunesse Massira (15e), battue par Widad Fès (0-2), a brûlé sa dernière carte. Son total de points est resté figé à 27 après 29 journées, soit 5 de moins que l’Union Sidi Kacem qui occupe la 14e place. La lanterne rouge, Kasbat Tadla, a subi une cuisante défaite (1-4) face à l’Ittihad de Khémisset. Son capital point stagne à 21 petits points en 28 matchs.