Sports

L’IRT accueille le MCO pour tenter de rejoindre le peloton de tête

Sans le moindre match impliquant les quatre premières équipes du classement, l’Ittihad de Tanger a une occasion franche de se hisser sur le podium de la Botola Maroc Telecom D1. Les Tangérois accueillent un Mouloudia Oujda désireux, quant à lui, de s’éloigner de la zone dangereuse. À Marrakech, le Kawkab doit s’imposer face au RCOZ. Autrement, c’est la descente aux enfers.

08 Février 2019 À 17:30

Champion en titre, l’Ittihad de Tanger s’est perdu sur le chemin de défense de son sacre. Mais après une multitude de revers et de matchs nuls, les Tangérois ont aligné trois victoires consécutives et se sont retrouvés quatrièmes. Dimanche pour le compte de la 17e journée, les coéquipiers d’Ayoub Khaliqi ont l’opportunité de se hisser sur le podium, en recevant le Mouloudia Oujda. L’IRT compte ainsi profiter de l’absence du quatuor de tête. En effet, les matchs opposant le Wydad au Youssoufia Berrechid, d’un côté, et le Hassania et le Raja, de l’autre, ont été reportés, laissant la porte grande ouverte à un éventuel retour des représentants du Détroit. Mais la mission du club du Nord n’est pas de tout repos, face à un MCO qui a aligné trois matchs sans défaite. Cependant, les hommes d’Aziz Karkache ont le mal du pays, puisqu’ils n’ont jamais réussi à s’imposer en déplacement depuis le début de la saison. Sur les cinq défaites que comptent les Orientaux, quatre d’entre elles ont été concédées en dehors de leurs bases.

 

Jeu de roulette russe entre le KACM et le RCOZ

Au grand stade de Marrakech, le Kawkab accueille le Rapide Oued Zem, dans un match à l’enjeu primordial, surtout pour les locaux. Le KACM a été battu lors de ses quatre dernières sorties et pour trouver une trace de sa dernière victoire, il faut remonter à fin octobre dernier. Une éternité. Avec un avantage de cinq points sur l’adversaire du jour, le RCOZ n’est pas mieux loti. Certes, les hommes de Tarek Mostafa ont battu la Renaissance de Berkane il y a deux semaines, mais leur dernier succès remonte également à octobre 2018. Entre temps, le Rapide a concédé un chapelet de matchs nuls, qui en font le champion de la catégorie (9 matchs nuls).

Les deux matchs à suivre avec beaucoup d’intérêt se disputent à Rabat et à Safi. Samedi, l’AS FAR accueille le Chabab Rif Al Hoceïma, dans une rencontre entre deux équipes qui restent sur une victoire chacune. Tandis qu’au stade Al Massira, l’Olympic de Safi accueille le Fath Union Sport, lundi. Un match qui vaut de l’or, compte tenu du point qui sépare les deux équipes. Tout comme la différence de trois points qui sépare l’Olympique Khouribga et le Difaâ Hassani Jadidi, qui s’affrontent samedi au complexe des Phosphates. 

 

Programme

Samedi

15h : KACM – RCOZ

17h : OCK – DHJ

19h : AS FAR – CRA

Dimanche

18h : IRT – MCO

Lundi

15h : OCS - FUS

Copyright Groupe le Matin © 2025