Sports

La méthode Taoussi fonctionne à Khouribga, l’AS FAR balaye Al Hoceïma

Fortunes diverses dans les matchs impliquant les équipes du bas du tableau. Ainsi, l’Olympique Khouribga s’est imposé face au Difaâ Hassani d’El Jadida (2-1) et revient à sa hauteur au classement. Tandis qu’à Rabat, un quart d’heure a suffi à l’AS FAR pour mater le Chabab Rif Al Hoceïma (3-0). La course au maintien est bel et bien lancée.

L'AS FAR enchaîne avec une deuxième vitoire d'affilée contre Chabab Al Houceïma.  Ph. AIC Press

10 Février 2019 À 15:11

Transformer le phosphate en or. C’est l’alchimie que tente de réaliser Rachid Taoussi à l’Olympique Khouribga. Et force est de constater que la méthode de l’ancien sélectionneur semble fonctionner. Avec deux victoires en deux rencontres depuis l’arrivée du natif de Sidi Kacem sur le banc de l’OCK, le club des Phosphatiers a quitté la zone rouge et s’est hissé à la dixième place, ex aequo avec sa dernière victime, le Difaâ Hassani d’El Jadida. Dès la 19e minute, l’OCK prend l’avantage grâce à un pénalty transformé par Khalid Serroukh.

Les Doukkalis, à la peine depuis quelques matchs, vont même encaisser un autre but, lorsque Youssef Oggadi double la mise d’une belle tête sur corner. Il a fallu attendre la 87e minute pour voir les hommes d’Hubert Velud réagir, par l’intermédiaire de Bouchaïb El Maftoul, qui ajuste le gardien de l’OCK d’un beau tir des 20 mètres. Le DHJ se fait rejoindre par l’OCK à la dixième place et le siège de Velud sur le banc de touche est plus que jamais éjectable.

En présence d’un public désireux de voir les siens se ressaisir, l’AS FAR a réussi une belle opération, en battant le Chabab Rif Al Hoceïma (3-0), samedi au Complexe Moulay Abdellah. Après une première mi-temps où les militaires étaient entreprenants, c’est Abobakr Toungara qui ouvre la marque pour les locaux. L’enchainement du Malien ne laisse aucune chance au gardien rifain, tout comme le but splendide de Mohamed Chibi, qui double la mise dans un angle impossible.

Les Rifains tentent de réagir, mais se font surprendre sur une contre-attaque menée par Abdelghani El Mouaoui. L’ancien tangérois garde son calme, avant de marquer le but qui scelle le sort du match en faveur des hommes de Carlos Ferrer. Vendredi, un but du capitaine El Aziz et un autre de l’international olympique Bilal Bari ont permis à la Renaissance de Berkane de renouer avec le succès aux dépens du Moghreb Tétouan.

 

Résultats

RSB – MAT 2-0

KACM – RCOZ 1-0

OCK – DHJ 2-1

AS FAR – CRA 3-0

Copyright Groupe le Matin © 2025