Sports

Mounir El Azhary et Mohamed Sadiki hissent le Maroc sur le podium

Les cyclistes de l’équipe nationale se sont distingués lors de leur participation au Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé dans la ville nigériane d’Abuja. Ainsi, dans l’épreuve du sprint élite, le jeune cycliste Mounir El Azhari a arraché la berloque d’or de la catégorie, son compatriote Mohamed Sadiki s’est quant à lui adjugé la médaille d’argent dans l’épreuve de la course à points.

Mounir Al Azhary à décrocher l’or dans l’épreuve du sprint élite.

28 Juillet 2019 À 17:53

Pendant trois jours, du 26 au 28 juillet, les meilleurs cyclistes sur piste du continent africain étaient en compétition sur la piste du vélodrome Moshood Abiola à Abuja, au Nigéria, dans le cadre du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste. Participant avec quatre jeunes, l’équipe nationale s’est distinguée lors de cette édition, à l’image de Mounir Al Azhary qui a réussi à décrocher l’or dans l’épreuve du sprint élite. Malgré la concurrence ardue, le cycliste marocain a franchi la ligne d’arrivée en tête devant le Nigérian Caleb Kalizibe (2e) et l’égyptien Ahmed Mohammed (3e).

Son compatriote Mohamed Sadiki s’est illustré dans l’épreuve de la course à points, où il a réussi à s’adjuger la médaille d’argent derrière le Nigérian Qodiri Ajibade (1er) et devant le Burkinabé Daouda Soulama (3e). La belle performance des cyclistes de l’équipe nationale a permis au Maroc de prendre la troisième marche du podium derrière le pays hôte (8 médailles d’or, 10 en argent et 2 de bronze), et l’Égypte (3 médailles d’or, une d’argent et trois bronzes). Signalons que parmi les 18 pays annoncés au départ, seuls huit ont répondu au rendez-vous. Il s’agit de la Côte-d’Ivoire, du Maroc, du Burkina-Faso, de l’Égypte, du Ghana, du Burundi, du Nigeria (pays hôte) et du Bénin.

Copyright Groupe le Matin © 2025